Onirik
Diamond Dance The Musical - Avis +
Onirik -> Culture -> Thêatre - Spectacle -> Dernière mise à jour : le vendredi 18 mars 2022.

Un spectacle de danse plein d’inventivité et d’énergie, une rencontre inédite entre hip hop et danse classique ! A ne pas manquer pour l’exceptionnel casting de danseurs de haut niveau !



Lieu : Paris

du 8 mars au 10 avril 2022

Présentation officielle

Un électrochoc entre le hip-hop et la danse classique, une rencontre improbable mais jubilatoire. Une histoire d’amour entre deux mondes si éloignés et pourtant si proches.

Dans ce spectacle entièrement consacré à la danse, à toutes les danses, les codes se mélangent, les musiques se mixent, le talent est toujours là.

Pour Marie et Raph, que leurs cultures opposent -l’une est danseuse classique, l’autre ne vit que par le hip-hop- les idées reçues s’entrechoquent mais c’est la sensualité et la performance qui vont mener leur histoire. Deux planètes opposées qui vont se réunir.

Diamond Dance est un show magistralement orchestré par une troupe de vingt danseurs qui fait rimer folie, magie et harmonie. Les effets visuels sont inoubliables.

Ajoutez-y des musiciens live, alto, violon, violoncelle et c’est une envie de danser communicative qui vous emportera.

Et c’est en plein cœur que résonneront les mots de Maurice Béjart qui affirme que « La danse, c’est un minimum d’explications et un maximum d’émotions »…

Avis de Claire

Los Angeles, un après-midi d’été. C’est la vie, c’est l’amour, c’est la danse. Raph croule sous les dettes, mais participer à un concours de danse, dont le prix est de 100 000 dollars, pourrait changer sa vie à jamais. Avec quelques amis, il s’entraîne dur dans son domaine de prédilection, la danse hip-hop. Sans le faire exprès, il perturbe un cours de danse classique, et rencontre Marie, une ballerine. C’est le coup de foudre.

Tout les oppose, leurs origines, leur niveau social et même le mode d’expression de leur art. Mais grâce à la danse, à sa beauté et à son universalité, leurs deux sensibilités se rejoignent jusqu’à faire corps dans une communion artistique qui les met sans cesse au défit de se dépasser. Quand une partie de la bande lâche Raph, Marie et ses amies se proposent de rejoindre le groupe...

Ce n’est pas tant l’histoire qui nous intéresse ici, mais bien les numéros de danse, tous sensationnels voire spectaculaires, la chorégraphie est signée du Lyonnais Sophiane Boukabache, et s’inspire de l’ambiance des films Sexy Dance. Le mélange des deux disciplines hip-hop et danse classique fait des étincelles et donne des fourmillements dans les pieds. Les danseurs ont tous une énergie folle, une joie de vivre communicative qui donnent au spectacle une dynamique à toute épreuve. La présence de musiciens en live, ainsi que d’effets visuels électrisants, apportent la touche finale.

Fiche technique

Adresse : Le 13e Art, Centre commercial Italie Deux, place d’Italie, 75013 Paris
Auteurs : Virigine Bimbenet et Julie Dayan
Directeurs artistiques : Michael Xerri et Julie Dayan
Mise en scène : Michael Xerri
Chorégraphie : Sophiane Boukabache
Horaires : du mercredi au samedi à 21H, le dimanche à 17H
Tarifs : de 25 à 45 €

Claire

site officiel
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr