Onirik
Did I Mention I Miss You - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeune adulte -> Dernière mise à jour : le jeudi 16 février 2017.
Editeur : Pocket Jeunesse

roman d’Estelle Maskame

D.I.M.I.L.Y : tome 2

Présentation de l’éditeur

Quand Eden rentre à Santa Monica pour l’été, tout le monde la regarde de travers. Son père et Jamie lui en veulent terriblement d’avoir semé la zizanie dans la famille. Et lorsque Tyler débarque sans prévenir, plus rien ne va. Malgré leur rupture et le départ précipité de Tyler l’année passée, ont-ils vraiment tous les deux tourné la page comme ils le prétendent ?

Avis de Evyneria

Eden et Tyler ont longtemps caché leur histoire interdite, tout simplement parce que ce dernier est son demi-frère par alliance. Mais au moment où ils décident de révéler ce secret qui les pèse tant, l’enfer s’abat sur eux. Personne ne comprend cet amour et maintenant Eden doit assumer les regards méprisants et réprobateurs de la famille, des amis, et même ceux de parfaits étrangers. Cette torture au quotidien aurait été bien plus tolérable si Tyler était là. Mais il est parti et sa promesse de revenir s’est envolée avec lui. 

Voilà bientôt un an qu’Eden mène donc sa vie de son côté, se focalisant sur son avenir, ses études, la fac, les amis. Puis du jour au lendemain Tyler revient. Mais la jeune femme est en colère, elle est fatiguée de se battre pour leur histoire et préfère tirer un trait définitif dessus. Seulement, peut-elle réellement ignorer ses sentiments, l’attraction et le charisme de cet homme ?

L’histoire entre Eden et Tyler aura eu des hauts et des bas, des moments intenses, des ruptures, des doutes et pourtant ni l’un ni l’autre n’arrivent à tirer un trait dessus. Devraient-ils continuer à se battre ? N’est-il pas trop tard ? Tout cela ne va-t-il pas se répéter encore et encore ? D’autant que Tyler a changé pendant cette année d’absence, alors pourquoi et comment ce changement a-t-il eu lieu ?

C’est ce genre de questions que se pose Eden, mais elle ne lui laisse pas le temps de s’expliquer. Elle est dorénavant méfiante et ne veut plus souffrir. C’est vrai que la transformation de Tyler est frappante. Il est devenu un homme tellement posé, sûr de lui, mais qui cache aussi quelque chose. En fait, il voudrait juste montrer sa nouvelle vie à Eden et qu’elle en fasse partie. Et quelle nouvelle vie ! On est tellement fiers de découvrir tout ce qu’il a entrepris. C’est un énorme et magnifique pas en avant et un bel avenir qui se construit. 

En revanche du côté d’Eden, c’est bien plus compliqué. En effet, après avoir révélé leur relation, son père – qui n’était déjà pas franchement proche d’elle – s’est complètement braqué. Il est même odieux avec elle. C’est tellement douloureux de le voir réagir ainsi et avec tant de virulence. On sentait bien qu’il ne s’entendait pas avec sa fille, mais à ce point on se dit qu’il y a nécessairement quelque chose. 

Et c’est vers la fin qu’il s’explique, mais le mal a été fait, d’un côté comme de l’autre. Alors évidemment il y a un pardon et un début d’acceptation, mais ce sera long. Nous aussi lecteurs lui en voulons énormément même après avoir refermé le livre. Car Eden ne méritait vraiment pas cet acharnement ni Tyler d’ailleurs.

Ce dernier tome est vraiment intéressant à suivre, tout se dénoue sans appréhender forcément la fin, car nous savons au fond de nous qu’il ne peut y avoir qu’un happy end pour nos héros. 

D. I. M. I. L. Y est une série donc très prenante qui fait battre nos cœurs, que l’on soit adolescents ou adultes, si on aime ce genre d’histoires bien évidemment. 

Fiche technique

Format : broché
Pages : 352 pages
Editeur : Pocket Jeunesse
Sortie : 3 novembre 2016
Prix : 16,90 €

L'auteur Evyneria
Son site : Page Facebook
Sa fiche
A gagner !

11 novembre : Gagnez 5 x La Fille de Brooklyn


du 11 au 19 novembre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr