Did I Mention I Need You ? – Avis +

Présentation de l’éditeur

Cela fait un an qu’Eden n’a pas vu son demi-frère Tyler … son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden ne peut s’empêcher de se réjouir quand Tyler l’invite pour les vacances à New York.

De toute façon, Eden est heureuse avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement passé à autre chose, lui aussi…

Pourtant, dans la chaleur étouffante de l’été new-yorkais, il devient vite évident qu’ils s’aiment encore…
Pourront-ils résister à la tentation ?

Avis de Evyneria

Il y a un an et demi, Eden et Tyler ont succombé à leur attirance en secret mais vivre une histoire d’amour avec son demi-frère par alliance était devenu trop pesant pour la jeune fille. C’est pourquoi, malgré ce qu’elle ressentait pour lui, elle a préféré mettre un terme à cette relation interdite.

Aujourd’hui Eden est heureuse avec Dean, son petit ami, tandis que Tyler vit dorénavant à New York. Mais quand ce dernier lui propose de le rejoindre pendant les vacances elle ne peut résister. Rien qu’à l’idée de le revoir son cœur s’affole, elle sait que ce n’est pas bien mais elle doit à tout prix savoir si elle a pris la bonne décision en le quittant. Seulement dès les premières minutes près de lui, elle comprend qu’elle l’aime encore et que lui est loin de l’avoir oubliée…

C’est dans une ambiance typique new-yorkaise qu’Eden redécouvre Tyler. Le garçon accro aux drogues et à l’alcool, sombre et impulsif, a disparu pour laisser place à un jeune homme souriant, sûr de lui, et d’autant plus séduisant. Il est plus mûr, plus posé, même physiquement il fait maintenant cinq ans de plus. Ce programme pour les jeunes en difficulté lui a fait, à n’en pas douter, un bien fou. Tout en lui l’attirait même quand il partait en vrille, qu’il était impossible à gérer, et ce sentiment n’a pas changé, au contraire. Tout en lui l’attire, irrémédiablement.

Tyler de son côté lui fait comprendre qu’il n’a jamais pu se faire à l’idée qu’entre eux c’était terminé, même s’il respectait sa décision. Il a toujours eu besoin d’elle et aujourd’hui il en va de même. Mais la situation est une fois de plus délicate car elle sort avec Dean qui est son meilleur ami. Se retrouver avec Eden c’est trahir ce dernier…

Il est évident qu’ils ne peuvent plus faire semblant, l’amour entre eux est là, toujours aussi intense, beau, certes incontrôlable mais loin d’être scandaleux. Eden retrouve les bras de Tyler, sa chaleur, elle se sent entière, heureuse, mais est consciente que tôt ou tard la réalité va les rattraper. Car en Californie Dean l’attend, l’aime, et lui fait confiance. Cette fois-ci ils mentent à leur entourage et les trompent, ils font du mal. Et gare à l’effet boule de neige qui risque encore une fois de tout emporter.

Ce second tome nous donne envie par moment de s’arracher les cheveux mais on le dévore malgré notre agacement naissant. Car il y a ce côté ô combien addictif qui nous empêche de nous détourner. En fait le principal souci vient d’Eden, elle est tout simplement à claquer une bonne partie du roman. Capricieuse, jalouse et par moment franchement puérile, il est difficile d’apprécier son comportement alors que dans le précédent tome elle n’était pas comme ça. La peur, le manque de confiance en elle et en Tyler n’arrangent rien. Heureusement Tyler se montre quant à lui plus réfléchi. Les rôles sont somme toute inversés par rapport au premier tome.

Après il faut garder en tête qu’ils ont 18 et 19 ans, ils sont jeunes, impulsifs, et ont encore ce petit grain d’inconscience typique de cet âge. On ne leur en veut pas trop même s’ils nous rendent complètement chèvre. Mais à la fin de ce deuxième tome on sent que les dernières décisions prises vont marquer un tournant dans leur vie à tous les deux. Une nouvelle étape a besoin d’être franchie pour Tyler s’il veut avancer dans la vie. Les démons du passé ont refait surface à un moment difficile, il est temps pour lui de prendre du recul.

Encore une fois la fin est terriblement frustrante et dire qu’il faut attendre novembre pour la suite, franchement c’est vraiment du sadisme !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 352 pages
Editeur : Pocket Jeunesse
Sortie : 4 mai 2016
Prix : 16,90 €