Onirik
Die Hard : belle journée pour mourir - Avis +/-
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mardi 2 avril 2013.

Trop d’action tue l’action, même avec Bruce Willis, la saga perd en crédibilité...



film américain de John Moore (2013)

Présentation officielle

Bruce Willis est de retour dans son rôle le plus mythique : John McClane, le « vrai héros » par excellence, qui a le talent et la trempe de celui qui résiste jusqu’au bout.

Cette fois-ci, le flic qui ne fait pas dans la demi-mesure, est vraiment au mauvais endroit au mauvais moment après s’être rendu à Moscou pour aider son fils Jack, qu’il avait perdu de vue. Ce qu’il ignore, c’est que Jack est en réalité un agent hautement qualifié de la CIA en mission pour empêcher un vol d’armes nucléaires.

Avec la mafia russe à leur poursuite et la menace d’une guerre imminente, les deux McClane vont découvrir que leurs méthodes radicalement différentes vont aussi faire d’eux des héros que rien ne peut arrêter.

Avis de Sarah

Nouveau Die Hard. Nouveau réalisateur. Nouveau coup de cœur ? Pas vraiment... On pouvait attendre de Die Hard 5 beaucoup d’action et un scénario qui nous tiendrait en haleine, la déception est plutôt importante.

Même si l’on apprécie de revoir John, on se lasse assez vite de ses répliques et de le voir répéter sans cesse, peut être dans le but de nous faire rire : "Mais je suis en vacances !".

Il faut dépasser la moitié du film pour que Bruce Willis commence vraiment à faire valoir son personnage qui, avant ça, était presque transparent. Globalement, il a perdu de sa saveur au fil des Die Hard, exception faite pour le 4.

De l’action, mais clairement de moins bonne qualité que Die Hard 4. Avec son fils, il est tout juste passable, tout comme le scénario. Dans le 2, on avait la femme (celle de John McClane, qu’il devait sauver, entre autres), dans le 3, on avait en gros une suite du 2, dans le 4, sa fille, et voilà que dans le 5, on a son fils. Dans le 6, son chat ?

Heureusement que Bruce Willis est là pour relever le niveau, les fans lui pardonneront bien sûr, mais ça laisse quand même un arrière-goût de déception.

Fiche technique

Sortie : 20 février 2013
Durée : 96 minutes
Avec : Bruce Willis, Jai Courtney, Sebastian Koch
Genre : action

L'auteur Sarah O.
Son site :
Sa fiche
A gagner !

25 octobre : Gagnez 3 x Sa majesté des chats avec KDP


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr