Onirik
Disney Channel - Descendants 2
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le mardi 17 octobre 2017.
Mardi 17 octobre 2018 à 18H00

film américain de Kenny Orteda (2017)

Dans un univers où les méchants de Disney se sont faits enfermer sur l’Île de l’Oubli, quatre enfants de ces derniers ont été choisis pour essayer de s’intégrer aux États-Unis d’Auradon. Ce royaume est gouverné par Belle et la Bête, et l’initiative d’inviter des enfants de méchants vient de leur fils, le Prince Benjamin. C’est ainsi que, Mal (fille de Maléfique), Evie (fille de la Méchante Reine), Jay (fils de Jafar) et Carlos d’Enfer ont l’opportunité de découvrir l’univers des gentils.

Dans le film précédent, le quatuor s’était habitué à cette nouvelle vie et l’avait même apprécié. Mal était tombée sous le charme du Prince Benjamin, devenu Roi, et cette attirance était réciproque. Mais Mal ne se sent pas légitime, sa nouvelle position de future Reine la met mal à l’aise. Elle essaye de changer ce qu’elle est pour répondre aux attentes qu’on attend de la fiancée du Prince, et cela va la rendre folle. Elle n’en peut plus de cette prison dorée, malgré son amour pour le jeune homme.

Mal va ainsi décider de retourner sur l’Île de l’Oubli, mais elle a oublié que là-bas l’attend une bande qui a une dent contre elle et son groupe. La jalousie a rongé Uma (fille d’Ursula), Harry (fils de Crochet) et bien d’autres qui vont lui faire payer de s’en être si bien sortie à Auradon. Et ce n’est pas qu’une vengeance qui est ruminée ici, car le groupe qui règne maintenant sur les rues sordides a un objectif plus grand.

Ce deuxième volet de Descendants est dans la lignée de son premier, mais il marque plus ! Il s’adresse à un public jeune et les dialogues restent assez enfantins, mais on ne peut pas enlever le fait que la composition musicale est bien meilleure. En effet, dans le premier film, assez peu de chansons nous restaient en tête, ici, elles ont toutes un ton qui fait qu’on a envie de les fredonner et de se dandiner dessus. Au niveau des images et des chorégraphies, c’est toujours très léché et agréable à voir. Sauf peut-être vers la fin où on ne peut pas s’empêcher de glousser face aux effets spéciaux utilisés pour les tours de magie des différents personnages.

De plus, même si on peut se moquer du fait que l’histoire tourne principalement autour de Mal et de ses questions existentielles d’adolescentes, c’est une bonne façon de réfléchir jusqu’à où on peut aller pour faire plaisir aux autres. Il y a une idée d’acceptation de l’autre tel qui l’est, mais on n’oublie pas non plus qu’un couple se construit à deux et que des concessions sont nécessaires des deux côtés pour que ça fonctionne.

Et même si on peut trouver un peu dérangeants certains éléments de l’intrigue, ce film attise notre curiosité avec brio, car de nombreuses questions planent encore. Car en effet, une suite est prévue !

Attention, le DVD sort le 18 octobre !

L'auteur Hiro
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

11 novembre : Gagnez 5 x La Fille de Brooklyn


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr