Onirik
Disney Channel - Like Me : La forêt interdite
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le dimanche 2 septembre 2018.
Samedi 8 septembre 2018 à 11H25

Diffusion du premier épisode de la saison 3 de la série Like Me

série française de Romuald Boulanger (2018)

Présentation officielle

C’est la fin de l’année, le jeune podcasteur Like a rendez-vous chez la directrice de son collège pour récupérer un papier afin de pouvoir s’inscrire dans le lycée audiovisuel de ses rêves. La directrice décide de lui remettre le document a une seule condition. Celle de tourner une vidéo éducative pour l’école, mettant en valeur Denis Talwy.

Pour Like et ses amis, cette vidéo n’est qu’une simple formalité qui ne leur prendra que quelques minutes… d’autant que Like a rendez-vous avec Lola, la fille dont il est secrètement amoureux.

Mais… pendant le tournage, une maladresse sur les réseaux sociaux va laisser penser que Like et ses amis sont en fait en train d’organiser une fête sauvage dans l’école. Du coup, une centaine d’élèves débarquent par surprise, espérant passer la fiesta du millénaire ! Il devra alors surmonter bien des épreuves et affronter les pires péripéties pour réussir à garder le calme dans l’école !

Avis de Hirone & Naraze

Habituellement, les épisodes de la série Like Me sont relativement indépendants les uns des autres. On peut les regarder sur youtube, au hasard sans être vraiment perdu, car il n’y avait pas d’intrigue générale. Dans cette nouvelle saison, cela change ! D’abord, les épisodes sont plus longs (20 minutes) mais ils suivent également une trame narrative.

L’histoire n’est pas vraiment originale. Like doit se faire signer par la directrice du collège un papier important pour s’inscrire dans un lycée d’audio-visuel. Cependant, cette dernière lui fait du chantage en lui demandant en échange de sa signature une vidéo sur le collège. Cependant, le jour du tournage, une annonce de fête au collège est annoncée sur sa page et cela va devenir de plus en plus gros.

Bien que l’idée a déjà été vue et revue, Like et ses amis (Manos et Bim) sont assez sympathiques pour nous donner envie de voir à quel point (et de quelle manière) cela va dégénérer. On s’attend à certains éléments, et la prévisibilité est de mise, mais on peut également avouer qu’il y a petites surprises qui nous font bien sourire. Les personnages sont agréables, il y en a de nouveaux également par rapport aux saisons précédentes (on en parle du petit frère de Manos ?).

Cette nouvelle saison peut également se regarder sans problème si on ne connaît pas la série de base. Mais par contre, pour la saison en elle-même, il vaut mieux bien la suivre, car il y a une parfaitement continuité. À la fin, on pourrait même avoir un vrai téléfilm si on accole tous les épisodes.

C’est donc une série plutôt sympa devant laquelle on ne se prend absolument pas la tête. Il n’y a rien de choquant (ni dans les propos ni dans ce qu’on voit) car Like est un gentil garçon qui ne veut pas de problème. Cependant, la chance et la malchance vont parfois jouer et il va essayer de limiter la casse.


A lire aussi sur Onirik

Lancement de la saison 3 de ’Like Me’
L'auteur Hirone
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr