Onirik
Dix Pour Cent - Avis +
Onirik -> Télévision -> Séries -> Dernière mise à jour : le lundi 26 octobre 2015.
série française - Saison 1 inédite

Présentation Officielle

Chaque jour, Mathias, Gabriel, et Andréa, agents dans l’agence artistique ASK, jonglent d’une situation délicate à une autre, et défendent leur vision du métier, mariage complexe entre art et business, où la vie privée et la vie professionnelle se mêlent souvent… pour le meilleur et pour le pire !

Tout en se débattant pour sauver leur agence secouée par la mort subite de son fondateur, les trois agents nous entraînent dans les coulisses du monde sauvage de la célébrité, où le rire, l’émotion, la transgression et les larmes se côtoient constamment. En saison 1, ils ont comme prestigieux clients Cécile de France, Françoise Fabian, Line Renaud, Nathalie Baye, Laura Smet, Audrey Fleurot, Julie Gayet, Joey Starr et François Berléand.

Avis de Nadia

Avec cette nouvelle série, France 2 nous démontre encore une fois qu’ils comptent dans le paysage audiovisuel de fiction. Pour cette première saison, la chaîne publique a eu la bonne idée de s’entourer de grands acteurs pour nous révéler l’envers du décors. Et ce décor c’est celui des agents de comédiens. Née d’une idée du grand agent de stars Dominique Besnehard et placée sous la direction de Cedric Klapisch, vous l’aurez compris, cette série a tout pour plaire.

Dans cette première saison, nous faisons la connaissance de 3 agents, Andréa (incarnée par l’excellente Camille Cottin), Matthias et Gabriel. Andréa, est une femme moderne, qui sait ce qu’elle veut et surtout ce qu’elle ne veut pas. Elle doit se battre pour s’imposer dans ce monde ingrat. Matthias est le grand requin de l’agence, celui qui marche sur tout le monde et qui a des secrets à cacher.

Gabriel lui est le plus doux du trio, il est maladroit dans sa façon de gérer ses comédiens mais c’est celui qui les pieds sur Terre. La série démarre avec Camille, une jeune femme d’une vingtaine d’années qui débarque à Paris pour trouver du travail mais aussi pour faire la connaissance de son père. Elle va très vite s’imposer dans son monde, en devenant l’assistante d’Andréa.

Parée d’un casting parfait, la série fonctionne à merveille. Les acteurs sont géniaux, les guests sont étonnants, le téléspectateur est surpris et ému de trouver Natalie Baye et Laura Smet jouant mère et fille, de voir Joey Starr en gentilhomme.

Vous l’aurez compris, cette première saison de Dix pour cent est plus que réussie, une preuve de plus que France 2 se hisse haut sur le podium des fictions feuilletonantes françaises.

Fiche Technique

Acteurs : Camille Cottin, Grégory Montel, Liliane Rovère, Thibault de Montalembert, Cécile de France
Réalisateurs : Cédric Klapisch, Lola Doillon, Antoine Garceau
Audio : français
Nombre de disques : 2
Date de sortie du DVD : 30 novembre 2015
Prix : 20 €

L'auteur Nadia
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr