Onirik
Django Unchained - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le jeudi 28 mars 2013.

Une histoire humaine forte. Le rêve américain avec une fin qui fait tout exploser !



film américain de Quentin Tarantino (2013)

Présentation officielle

Dans le sud des États-Unis, deux ans avant la guerre de Sécession, le Dr King Schultz, un chasseur de primes allemand, fait l’acquisition de Django, un esclave qui peut l’aider à traquer les frères Brittle, les meurtriers qu’il recherche. Schultz promet à Django de lui rendre sa liberté lorsqu’il aura capturé les Brittle – morts ou vifs.

Alors que les deux hommes pistent les dangereux criminels, Django n’oublie pas que son seul but est de retrouver Broomhilda, sa femme, dont il fut séparé à cause du commerce des esclaves…

Lorsque Django et Schultz arrivent dans l’immense plantation du puissant Calvin Candie, ils éveillent les soupçons de Stephen, un esclave qui sert Candie et a toute sa confiance. Le moindre de leurs mouvements est désormais épié par une dangereuse organisation de plus en plus proche…

Si Django et Schultz veulent espérer s’enfuir avec Broomhilda, ils vont devoir choisir entre l’indépendance et la solidarité, entre le sacrifice et la survie…

Avis de Sarah

Le dernier Tarantino est un film vraiment impressionnant, traitant de la traite des esclaves aux Etats-Unis. Enfin un réalisateur qui brise les tabous de l’esclavagisme, mais il le fait avec des fusillades à couper le souffle. Âmes sensibles s’abstenir !

La bande-son est en accord avec ce que l’on peut attendre d’un western, avec une musique d’entrée assez marquante. Tarantino est un cinéaste accompli et il nous le prouve encore une fois.

Accompagné d’une clique de dingues, Christoph Waltz est bluffant, Dicaprio méconnaissable, il peut vraiment tout jouer et nous le montre encore, et puis Jaimie Foxx, extra !

Tarantino nous entraîne sur la pente glissante de l’esclavage et on fonce avec lui. A la fois terrible, marrant, carrément fascinant, il nous entraîne loin, très loin, dans des scènes d’une intensité délicate après un moment de franche rigolade.

Alors après une pincée d’humour noir des scènes plus dures nous replongent dans l’horreur du sujet abordé grâce à une réalisation toujours très juste.

Un beau grand film, de belles images, 2 heures et 44 minutes de film qui passent sans qu’on ne s’ennuie une seule seconde ! Ce long métrage est une claque en pleine face et une excellent réussite de la part de Tarantino, aussi fort que Le Bon, la Brute et le Truand.

Fiche technique

Sortie : 16 janvier 2013
Durée : 164 minutes
Avec : Jamie Foxx, Christoph Waltz, Leonardo DiCaprio, Samuel L. Jackson
Genre : drame

L'auteur Sarah O.
Son site :
Sa fiche
A gagner !

9 décembre : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


du 09 au 15 décembre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr