Dorian Gray le portrait interdit – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Dès sa parution, Le Portrait de Dorian Gray, accusé de prôner l’hédonisme et de saper les fondements de la morale, connut un énorme succès. En 1890, le Daily Chronicle écrivait que le roman d’Oscar Wilde risquait de « contaminer les jeunes esprits qui le liraient ».

Eh bien, critiques victoriens, accrochez vos ceintures et préparez-vous à affronter Dorian Gray – Le Portrait interdit de Nicole Audrey Spector : encore plus torride, obscène, excitant, brûlant et moralement corrompu que l’histoire originale d’Oscar Wilde !

Avis de Claire

Ca commence comme Le Portrait de Dorian Gray, avec la description de fragrances fleuries inondant un atelier… sauf que lord Henry Wotton est ici Helen Wotton et Basil Hallward, la sensuelle Rosemary Hall, peintre de talent hantée par le spécimen mâle représenté dans son tableau…

Il faut savoir que ce livre est paru sous le titre original de Fifty shades of Dorian Gray, il semblerait que la déclinaison de cette franchise soit sans fin et se réalise avec plus ou moins de bonheur… De Dorian Gray à Christian Grey, il n’y avait finalement qu’un pas, que Nicole Audrey Spector a franchi sans pudibonderie.

Dorian Gray, libertin magnifique, se laisse séduire par la fraîche et pure Rosemary, dans le même temps, il devient l’amant de sa meilleure amie Helen. Véritables partenaires de crime, ces deux comparses s’abandonnent à leurs plaisirs. Souffrance, perversité, inceste… on est presque dans du Marquis de Sade !

A réserver aux amateurs du genre…

Fiche technique

Format : broché
Pages : 224
Editeur : MA éditions
Sortie : 2 juillet 2013
Prix : 14,90 €