Dors bien cette nuit – Avis +

Présentation de l’éditeur

Chicago, mercredi 18 février.
Après une longue et épuisante journée de travail, Kristen Mayhew, substitut du procureur de Chicago, fait une horrible découverte en ouvrant le coffre de sa voiture : à l’intérieur, trois caisses contenant des vêtements maculés de sang, des photos de corps mutilés, et des lettres — des lettres qui lui sont directement adressées.

Surmontant l’horreur et la panique, Kristen doit se rendre à l’évidence : un tueur a décidé d’abattre les criminels qu’elle n’a pas réussi à mettre derrière les barreaux. Comme s’il pensait avoir pour mission de la seconder.

Mais pour Kristen, qui n’a jamais laissé personne accéder à sa vie privée, et à ses secrets, il y a pire. Car très vite, il devient évident que le tueur l’épie. Qu’il sait tout d’elle. Qu’il est proche, tout proche. Pour l’aider dans ce cauchemar qui s’intensifie d’heure en heure, Kristen ne peut qu’accepter l’aide de l’inspecteur Abe Reagan.

Un homme qui lui plaît, qui la bouleverse même, mais dont les bras forts et rassurants lui sont définitivement interdits…

Avis de Evenusia

Karen Rose maîtrise son sujet à la perfection. Elle met en scène un tueur qui arrive presque à nous émouvoir. Mais qui est donc cet homme qui s’en prend à des criminels qui ont réussi, par différents stratagèmes, à échapper à la justice ?

Il a bien sûr un but ultime et il compte bien y parvenir mais non sans avoir auparavant accompli un véritable travail de justicier. Il prend sa tâche très au sérieux et rend compte régulièrement de ses actes à la substitut du procureur, Kristen Mayhew, qui avait échoué à mettre ces mêmes tueurs sous les verrous.

Mais nous ne sommes pas ici dans une fiction avec un super-héros et justice doit être rendue, quelle que soit la nature des meurtres. Kristen est ainsi propulsée en première ligne par les médias qui sont loin d’être tendres avec elle. Et sa vie va être mise en danger par ce tueur qui prétendait l’aider. Heureusement l’inspecteur Abe Reagan va l’épauler dans cette affaire et leur rapprochement va aller au-delà de l’aide professionnelle.

On retrouve une fois de plus deux êtres qui ont tous deux été touchés par de très dures épreuves par le passé. Kristen n’a pas choisi au hasard de défendre des jeunes femmes qui ont été violentées ou violées. Elle est connue pour avoir l’un des meilleurs taux de réussite lors des procès.

Abe Reagan est resté cinq ans infiltré dans un gang pour tenter d’oublier le décès de sa femme au cours d’une fusillade. Revenu depuis quelques mois à son quotidien de policier, il reprend peu à peu ses marques et commence à accepter son attirance pour la substitut du procureur, qu’il s’est mis dans la tête de protéger par tous les moyens.

Leur duo va apprendre à se connaître sans brûler les étapes. Abe fera appel à toute sa patience devant les peurs de Kristen et celle-ci mettra toute sa confiance dans cet homme qui l’attire comme aucun autre ne l’a jamais fait.

Il n’y a aucun temps mort, on suit l’intrigue sans jamais s’ennuyer et la romance est présente juste ce qu’il faut pour en faire un fil conducteur qui vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 576
Editeur : Harlequin
Collection : Mosaïc
Sortie : 1er octobre 2013
Prix : 19,86 €