Onirik
Double Play - Avis +
Onirik -> Littérature -> Version anglaise -> Dernière mise à jour : le lundi 26 avril 2010.
Editeur : Berkley

roman de Jill Shalvis

Présentation de l’éditeur

He’s a great pitcher...and a great catch.

With the end of his career looming, the last thing ace pitcher Pace Martin needs is a distraction, even if it comes in the form of a tough, beautiful, tell-it-like-it-is writer who sees past his defenses.

Avis de Callixta

Les sportifs ont donné lieu à quelques séries mémorables et il n’est pas rare que les auteurs de romances contemporaines choisissent d’en écrire au moins une. Au palmarès des sportifs les plus représentés, il y a évidemment le joueur de base-ball. Avec ce sport nous touchons vraiment à l’âme de l’Amérique. Il est pratiqué à tous les niveaux et les joueurs vedettes sont de véritables idoles. Même si vous ignorez tout des règles assez obscures pour les Européens, vous pourrez tout de même profiter du charme déployé par le héros, Pace Martin.

Il joue dans l’équipe de Heat, une équipe californienne et en est le lanceur vedette. A trente-et-un ans il est au sommet de sa carrière même si une douleur persistante à l’épaule l’inquiète. Il n’est pas spécialement ravi lorsqu’il découvre Holly Hutchins à la sortie des vestiaires. La jeune femme est journaliste et a décidé de suivre l’équipe pendant un moment afin d’écrire une série de reportages sur le fonctionnement de l’équipe. Holly a la réputation non usurpée de dénicher des secrets brûlants et a bien l’intention d’en découvrir au sein des Heat. Pace a donc toutes les raisons de se méfier d’elle, lui qui essaye de dissimuler la gravité de sa blessure.

Jill Shalvis va exploiter remarquablement cette entrée en matière assez classique dans ce genre de romance. Les rapports compliqués entre journalistes et sportifs sont souvent montré, et elle s’en sort très bien, explorant à fond toutes les intrigues possibles.

Mais le succès du livre repose sans doute sur le couple formé par Pace et Holly. Malgré la méfiance et les rapports professionnels qu’ils devraient entretenir, les deux héros vont rapidement exprimer leur attirance mutuelle. Jill Shalvis excelle à développer ces relations pleines de tension sexuelle, révélée lors de rencontres sexy ou des dialogues significatifs. Cela brûle entre eux, c’est tangible et évident et le lecteur profite totalement de cette relation lentement élaborée.

Mais Jill Shalvis va aller plus loin et utiliser le contexte qu’elle a choisi. Elle parle beaucoup du statut de vedette de ces sportifs de haut niveau, très cher payé mais aussi soumis à des pressions considérables, celles des supporters mais aussi des fans qui perdent parfois le sens des limites et confondent support de l’équipe et harcèlement des joueurs. A travers, l’exemple de plusieurs membres du groupe et les articles écrits par Holly, qui joue un peu le rôle de candide, nous découvrons ces aspects et si le livre n’est jamais grave, il soulève de vrais problèmes y compris celui du dopage. C’est intéressant et nous découvrons le fonctionnement interne d’une équipe de haut niveau où les impératifs sportifs ne sont pas forcément les seuls à suivre.

Autour de Pace et de Holly, nous découvrons le reste de l’équipe et ce qui apparaît très vite comme de futurs héros. Nous apprenons même quelques bribes du couple qui est le héros du livre suivant. Wade est un autre joueur, meilleur ami de Pace et Samantha est la responsable des relations publiques de l’équipe. Là aussi, il y aura sans doute peu de surprise dans l’intrigue générale, mais le fait que ces deux-là aient déjà partagé des moments brûlants donnent envie d’en savoir plus.

Jill Shalvis a un style très agréable, simple, fluide et réussit remarquablement ses dialogues souvent pleins d’esprit et d’humour. Elle réussit ce mélange souvent fort délicat d’émotions, d’amour et de d’humour et la lecture de Double Play est un vrai bonheur qui va au-delà que de lire les scènes où les joueurs se douchent après l’entrainement, même si elles contribuent à notre plaisir !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 304
Editeur : Berkley
Sortie : juillet 2009
Langue : anglais
Prix : 5,96 €


A lire aussi sur Onirik

Rencontres à South Village - Avis +
Un mariage pour de vrai - Avis +
Un prince charmant, s’il vous plaît ! - Avis +/-
Passionnément - Avis +
Irrésistible - Avis + et +/-
Animal magnetism - Avis +
The heat is on - Avis +
Slow heat - Avis +
L'auteur Callixta
Son site :
Sa fiche
A gagner !

15 octobre : Gagnez la saison 8 & 9 de Meurtres à Standhamn sur Facebook


du 15 au 22 octobre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr