Onirik
Double assassinat dans la rue Morgue - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Dernière mise à jour : le vendredi 25 août 2017.

Une adaptation réussie de la nouvelle de Poe en BD !



Editeur : Akiléos

de Ceka et Clod

Présentation de l’éditeur

Deux femmes sont trouvées sauvagement assassinées rue Morgue. Etrange : toutes les issues de leur appartement sont condamnées... de l’intérieur ! Comment les meurtriers ont-ils réussi à s’enfuir et qui sont-ils ? Le Chevalier Dupin et son acolyte sont bien décidés à démêler les fils de cette "histoire extraordinaire".

Avis d’Emilie

La nouvelle de Poe, publiée pour la première fois en 1841, annonçait l’arrivée un nouveau genre : le roman policier. Ancêtre de Sherlock Holmes, Dupin, doté d’un fabuleux sens de l’analyse cherche à résoudre - en compagnie du narrateur - le double assassinat de la rue Morgue.

Inutile de revenir sur l’histoire, extrêmement connue et souvent étudiée en classe. Son fil est un peu linéaire, mais il faut se replacer dans le contexte de l’époque, où il s’agissait d’un genre tout à fait nouveau.

La nouvelle est très bien adaptée, fidèle au texte d’origine. Celui-ci est très bien mis en valeur par les illustrations aux tons sombres où le sang ressort particulièrement, qui exprime parfaitement le glauque de Poe.

Cette BD peut être une bonne façon d’initier les plus jeunes à la littérature policière (attendre le CM2/6e quand même, c’est assez gore parfois !).

Fiche Technique

Format : album
Pages : 58
Éditeur : Akileos
Sortie : 18 août 2016
Prix : 14 €


A lire aussi sur Onirik

Ciné+ Classic - La Chute de la maison Usher
DVD : Extraordinary tales - Avis +
Edgar Poe : Le Dernier cauchemar - Avis +
Histoires terribles d’Edgar Allan Poe
A gagner !

11 novembre : Gagnez 5 x La Fille de Brooklyn


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr