Douce revanche – Avis +

Résumé de l’éditeur

La presse people est en ébullition : la plus belle femme du monde, la star Pheobe Spring épouse Abdul ibn Faisal Rahman,le roi du Jaquir, un royaume niché dans les sables du désert. En gage de son amour, Abdul offre à sa promise le fabuleux collier Le Soleil et la Lune. Un vrai conte de fées. Qui tourne bientôt au cauchemar. Car Phoebe n’a pu donner qu’une fille au roi. Méprisée, brutalisée, reléguée au fond du harem, la belle Phoebe n’a plus qu’une obsession : s’évader avec Adrianne, sa fille adorée.

Des années plus tard, Phoebe et Adrianne ont enfin réussi à se libérer du joug d’Abdul.
Adrianne n’a plus qu’une seule idée en tête : se venger de son père en lui dérobant le Soleil et la Lune. Elle ignore qu’elle est suivie comme son ombre par le plus séduisant des policiers…

Avis de Supersage

Ca y est, après tout ce temps, les fans de Nora Roberts vont enfin pouvoir lire Douce revanche, déjà paru en deux tomes en 1993 mais quasiment introuvable depuis ! Les amateurs du genre ne seront pas déçus avec ce nouveau roman made in Nora ! A l’instar des Illusionnistes ou de La fortune des Sullivan, il met en scène un couple de voleur très attachant. Mais commençons par le commencement…

Adrianne, l’héroïne, n’est rien de moins que la fille d’un roi arabe et d’une grande actrice américaine . A 5 ans, sa vie ressemble à un compte de fées…en apparence. Elle voit jour après jour sa mère sombrer dans l’alcool et la dépendance aux médicaments . Le responsable : son propre père , un être froid, cruel et sans état d’âme, qui violente son épouse et rejette sa fille unique. La fillette restera d’ailleurs traumatisée par le viol de sa mère.

Lorsque, quelques années plus tard, Phoebe trouve enfin le courage de quitter son mari , Adrianne commence à croire en une vie plus belle. A New York, elle rencontre la meilleure amie de sa mère, qui deviendra une confidente précieuse. L’enfant découvre un nouveau pays se comporte en occidentale et reprend goût à la vie, alors que sa mère s’enfonce encore plus profondément dans sa dépression. Sans argent pour payer les frais d’hospitalisation de Phoebe, Adrianne se tourne vers son père, qui refuse de l’aider. A partir de ce jour, sa haine à l’égard de cet étranger ne cessera de croître, et elle élaborera alors un plan destiné à se venger et à rétablir l’honneur de sa mère. Mais croiser la route de Philip Chamberlain ne faisait pas partie de ses plans…

Ce dernier est né au Royaume-Uni, entouré seulement de sa mère (son père ayant pris la poudre d’escampette). Grandissant dans la pauvreté, il se promet alors de tout faire pour donner à sa mère toutes les richesses qu’elle mérite. Pour cela, il n’hésite pas dès son plus jeune âge à voler argent et produits de luxe . Très vite, il se spécialise dans le vol de grands bijoux et seul le mystérieux voleur connu sous le nom de l’Ombre parvient à l’égaler.

Décidant de se racheter une conduite, Philip abandonne le vol et accepte de travailler pour Interpol en tant que traqueur de voleur. Lorsque son regard croise celui de la sublime princesse Adrianne, il ne se doute pas une seconde qu’il vient de tomber amoureux de l’Ombre, et qu’il va s’embarquer dans la plus folle et dangereuse aventure qu’il ai connu : voler le Soleil et la Lune …

Les lectrices habitué(e)s de Nora Roberts reconnaîtront donc dans ce livre les thèmes chers à l’auteur, mais également ces héros typiques qui ont fait la renommée de cette star de la littérature féminine.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 394
Editeur : Belfond
Sortie : 2 novembre 2006
Prix : 19,50 €