Onirik
Dragon Age - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Comics -> Dernière mise à jour : le jeudi 26 avril 2018.

Le nouveau roi de Férelden part en quête de son père avec un nain intelligent manieur d’une arbalète et une capitaine pirate aux lames agiles et doit déjouer un complot inquiétant.



Editeur : Mana Books

Dragon Age

de David Gaider, Alexander Freed et Chad Hardin

Présentation de l’éditeur

Sur les traces de son père, porté disparu, le nouveau roi de Férelden, Alistair Theirin, parcourt le monde. À ses côtés, d’insolites compagnons de voyage : le marchand roublard Varric et la fougueuse pirate, Isabela. Mais dans leur quête semée d’embûches, et au gré des rencontres avec de nouveaux ennemis comme d’anciens alliés, le trio va rapidement lever le voile sur une réalité bien plus inquiétante…

Embarqués dans une conspiration pour réveiller les dragons d’antan, les trois camarades devront rivaliser d’audace et d’ingéniosité afin d’endiguer un complot aux proportions dantesques. Et il leur faudra alors être prêts à affronter les conséquences de leurs choix passés…

Plongez dans le monde de Dragon Age au travers de cette histoire inédite et officielle, prenant place entre le deuxième et le troisième opus du RPG culte !

Avis de Isabelle Arnaud

Dragon Age est l’excellente compilation de comics basés sur l’univers éponyme des jeux vidéo qui compte à ce jour trois opus. Ces derniers forment une histoire originale, une quête complète qui peut être découverte en dehors de toute connaissance des jeux.

L’histoire s’insère entre Dragon Age 2 et Dragon Age : Inquisition et permet de découvrir le roi de Férelden, Alistair Theirin, partant avec des compagnons improbables, le nain marchand Varric et la capitaine pirate Isabela, à la recherche de son père disparu.

L’œuvre est en trois parties, chacune racontée du point de vue de l’un des trois personnages principaux. Le scénario permet ainsi de comprendre mieux le protagoniste et de découvrir son histoire à travers certains flashbacks.

Mais le point commun entre ces trois arcs est bien la quête d’un père. Et rapidement vient se mêler à cette dernière une menace plus grande à laquelle vont devoir faire face les étranges héros du récit.

L’histoire de David Gaider et Alexander Freed est absolument passionnante à suivre. Ponctuée de rebondissements et de surprises, offrant de grands moments épiques et des passages avec des dragons imposants, on reste accroché aux aventures qui sont dévoilées. Le récit emprunte beaucoup aux codes de la fantasy classique, tout en brossant un monde dont se dévoilent progressivement une complexité certaine et des alliances parfois contre-nature.

Les personnages ont une véritable profondeur qui les rend attachants, et même les protagonistes secondaires sont bien travaillés et non-manichéens.

Le dessin de Chad Hardin est vraiment très beau. Les personnages, décors et objets sont vraiment détaillés. Les couleurs sont franchement belles et le rythme des différents combats est parfaitement retranscrit.

Le découpage des diverses planches est bien trouvé et certains passages trouvent leur éclairage plusieurs pages plus loin. On peut juste noter quelques différences au niveau du physique des personnages principaux selon les cycles, mais ces derniers sont bien reconnaissables.

Dragon Age est un très bon comics vraiment, palpitant à suivre. L’histoire retorse mettant en avant les personnages est très bien construite. Le ton différent donné à chacune des parties apporte un véritable charme à une quête épique. Le travail intéressant sur la psychologie des personnages, la retranscription fidèle de l’univers des jeux en font une œuvre à découvrir sans hésiter. Il est d’ailleurs vraiment appréciable que cette dernière soit lisible sans avoir besoin de se référer aux jeux.

Ainsi amateurs vidéoludiques souhaitant en découvrir plus sur ceux qu’il a incarnés, ou fans de bonnes histoires et de dessins bien agréables, chacun y trouvera son plaisir au sein des 220 pages de l’ouvrage.

Une excellente découverte dans la lignée d’un éditeur, Mana Books, qui réussit jusqu’à présent un sans-faute sur ses choix éditoriaux.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 220
Editeur : Mana Books
Sortie : 8 mars 2018
Prix : 17 €

L'auteur Isabelle A.
Son site :
Sa fiche
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr