Dragon Quest – Les Héritiers de l’emblème : tome 2 – Avis +

Présentation de l’éditeur

Dans un monde vidé de sa magie et en plein chaos, un prince hors-la-loi s’éveille !

Revenus au château de Radatome, Aros et ses nouveaux compagnons font une découverte troublante : une relique sacrée, qui permettra au jeune prince d’affronter le chemin dangereux entre lumière et ténèbres. De retour sur les lieux de l’incident, et muni de nouvelles capacités, de sombres souvenirs s’éveillent en lui.

Qu’est-ce que l’emblème de Roto, et pourquoi doit-il absolument le protéger ? Où est donc passée sa sœur – et est-elle seulement vivante ? Sur les traces de son passé, Aros s’embarque dans une quête épique à la recherche de la vérité.

Découvrez Dragon Quest – Les Héritiers de l’emblème une histoire inédite de l’univers fabuleux de Dragon Quest ! Ce récit de dark fantasy publié au Japon dans le Young Gangan (Übel Blatt, The Arms Peddler…) surprendra les habitués de la licence avec son approche beaucoup plus sombre et violente…
Un prince en plein désarroi, un royaume en dérive : avant de sauver le monde, le héros devra d’abord se sauver lui-même !

Avis de Isabelle Arnaud

Après avoir quitté le prince Aros qui venait de découvrir l’épée de son père, on retrouve ce dernier rapidement dans une position délicate. Le début de l’histoire de Jun Eishima repart donc sur les chapeaux de roue et ce dernier continue de développer son univers, présentant furtivement certains protagonistes que l’on va découvrir sans nul doute dans les volumes à venir.

L’ambiance est toujours bien présentée et on prend grand plaisir à suivre les divers personnages dans la quête de leurs parents et de la raison de leur disparition. Le dessinateur Kamui Fujiwara le dit lui-même dans sa courte présentation du livre, il adore les combats. Ceux-ci sont donc pléthore et d’une grande diversité. On y croise tant des monstres que des bandits, les uns comme les autres étant aussi sanguinaires et sans pitié.

Les scènes d’action sont très bien dessinées et on prend grand plaisir à parcourir les pages et à se laisser porter par un récit plutôt sombre. Les éléments de réponses apportés au personnage principal ne font que creuser les questions que l’on se pose. Et on attend le prochain tome avec impatience afin de savoir ce qui attend notre héros et ses sympathiques compagnons de voyage.

Fiche technique

Format : poche

Pages : 208

Editeur : Mana Books

Sortie : 30 août 2018

Prix : 5 €