Dragons 3 : le monde caché – Avis +

Présentation officielle

Alors que nos deux héros s’apprêtent à devenir chefs de leurs clans, la découverte de leurs mythes ancestraux mettra leur amitié à rude épreuve.

Avis de Claire

On avait adoré depuis ses débuts cette saga nordique qui narre les aventures de dragonniers, qui les élèvent et surtout les protègent. Les dragons vivent en meute, et l’Alpha est le dragon d’Harold, Krokmou. Ces deux-là se connaissent bien et sont les meilleurs amis du monde.

Tandis que les sentiments entre Harold et Astrid se renforcent, et que le jeune garçon devient le chef du clan, son dragon rencontre aussi son âme soeur, la belle dragonne blanche Furie. Cet amour naissant ne sera pas sans embûches, et va changer la donne dans la relation dragon-humain. De plus, des chasseurs de dragons sévissent et obligent le clan à se cacher…

Ce qui est magnifique avec cette saga, c’est que l’on a vu grandir, mûrir, progresser les personnages. Au fur et à mesure des épisodes, ils ont pris des décisions qui ont des conséquences dans cet ultime volet. L’émotion, la tendresse, l’aventure, le suspense, et l’amour bien sûr : le dosage est absolument parfait, jusque dans les dernières minutes.

Fiche technique

Sortie : 6 février 2019
Durée : 90 minutes
Genre : animation