Présentation officielle
Mais quand les enfants de Holt (Nico Parker et Finley Hobbins) découvrent que celui-ci peut voler, l’entrepreneur persuasif
Avis de Claire
Dans la version animée[[basé sur l’histoire éponyme écrite par Helen Aberson et illustrée par Harold Pearl, parue en 1939.]], la première séquence (fort datée) nous montrait l’arrivée attendue d’un bébé éléphant au coeur d’un cirque. C’est la cigogne qui le ramenait, bien sûr, à une madame Jumbo, folle de son petit dès le premier regard, et malgré sa différence.
Si le film éponyme version animée (1941) faisait la part belle aux animaux, avec très peu de personnages humains, et encore la plupart n’étaient que des ombres, cet opus-ci, signé Tim Burton, met au premier plan les acteurs. La plupart sont des habitués de son univers, ainsi on retrouve avec plaisir l’impeccable
Tim Burton a toujours raconté qu’il est attiré par les « monstres », les gens cabossés, la singularité. D’ailleurs, chez lui, le monstre n’est jamais celui qui est différent, c’est plutôt la monotonie des ressemblances qui créé le malaise. On pense inévitablement à Edward aux mains d’argent, garçon affublé d’une paire de cisailles à la place des mains, lointain frère de douleur de cet éléphanteau aux grands appendices.
Si le film originel ne durait que 60 minutes, et que le petit éléphant demeure
Néanmoins, la beauté des images, l’innocence et le degré de mignonitude très élevé du héros virtuel, à savoir Dumbo, rattrape in extremis l’ensemble, pour en faire un honnête divertissement familial. L’objectif est atteint !
Fiche technique
Sortie : 27 mars 2019
Durée : 120 minutes
Avec : Eva Green, Dany DeVito, Michael Keaton, Colin Farrell, Nico Parker et Finley Hobbins
Genre : fantastique