Onirik
Durarara !! : tome 1 - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeune adulte -> Dernière mise à jour : le mercredi 26 octobre 2016.
Éditeur : Ofelbe

roman de Ryohgo Narita

Présentation de l’éditeur

A Ikebukuro, les gangs, les gens étranges et les légendes urbaines sont monnaie courante...

Mikado Ryûgamine, un lycéen d’apparence banale et sans histoire, est inviter à s’installer dans le quartier tokyoïte d’Ikebukuro par son ami d’enfance.

Son souhait le plus cher est de vivre des aventures extraordinaires et de découvrir l’ambiance des grandes villes.

Avec un type violent habillé en barman, un informateur fauteur de troubles, des vendeurs russes de sushis, le mystérieux gang des Dollars et une motarde sans tête qui rôdent dans le quartier, Mikado est loin de se douter que sa vie va prendre un étrange virage à 180 degrés...

Adapté en mangas et série animée, Durarara !! a connu un succès mondial grâce à la diffusion de cette dernière. En France, l’adaptation animée est disponible sur Wakanim.

Avis de Hiromichi

Dans le quartier de Ikebukuro, on croise de nombreux personnages hauts en couleur et c’est ce que Mikado va découvrir.

Le jeune lycéen débarque en ville, il vient d’un petit village où tout le monde se connaît et où il ne se passe pas grand-chose d’excitant. Ici, il retrouve son copain d’enfance, Masaomi qui va lui ouvrir les portes d’un univers qu’il n’aurait pas pu imaginer autrement que dans les séries et mangas qu’il lit avec avidité.

Mais Mikado n’est pas le seul à Ikebukuro, on change de personnages et de héros bien souvent dans ce roman, rien n’est fixe, mais tout est lié d’une manière ou d’une autre. Cela est une vraie force du roman, rien n’est laissé au hasard et chaque personne possède son petit quelque chose. Il est sûr que certains s’en sortent et brillent plus que d’autres... et forcément, on s’attache plus ou moins à eux.

Ce volume permet principalement de tous nous les présenter ainsi que de poser le décor et leur place dans ce quartier. Nous, on se retrouve un peu plus dans le personnage que Mikado, qui est le plus « normal » de la bande, comme lui, on s’est déjà retrouvé à espérer de vivre quelque chose extraordinaire, une aventure folle.

Voilà un premier tome dynamique, plein d’humour et qu’on dévore d’une seule traite. En effet, une fois qu’on a mis le pied dedans, le découpage est tel qu’on est toujours intéressé. On veut connaître l’engrenage, à quel moment tout se lie, les secrets des uns et les motivations des autres.

C’est une série qui nous convainc dès le début, maintenant, on attend la suite pour continuer de suivre les aventures de tout ce beau monde. Il ne faut par contre pas craindre la violence, les gens tordus, et les nombreux personnages.

Et franchement, ça donne également envie de découvrir l’anime !

Découvrir un extrait du roman

Fiche technique

Format : broché
Auteur : Ryohgo Narita
Illustrations : Suzuhito Yasuda
Éditeur : Ofelbe
Collection : LN – Light Novel
Sortie : 1er octobre 2016
Prix : 12,99 €
Nombre de volumes vo : 13 (série terminée)


A lire aussi sur Onirik

Durarara !! : tome 4 - Avis +
Durarara !! : tome 4
Durarara !! : tome 3 - Avis +
Durarara !! : tome 2 - Avis +
Durarara !! : tome 2
Durarara !!
Nouvelles licences d’Ofelbe
L'auteur Hirone
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr