Onirik
Durarara !! : tome 3 - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeune adulte -> Dernière mise à jour : le samedi 2 septembre 2017.
Éditeur : Ofelbe

roman de Ryohgo Narita

Présentation de l’éditeur

Tokyo, Ikebukuro. Ici se trouve un passé baigné dans la solitude. Un leader qui essaie de fuir la réalité, une jeune lycéenne qui a des responsabilités, un jeu garçon qui ne se rend pas compte des sentiments de ses amis, un homme qui projette un coup d’État, un autre qui manipule les gens avec ses informations, et un motard sans tête sur sa moto silencieuse...

Tous sont sur une trajectoire de collision qui déterminera qui surmontera son passé, et qui deviendra un simple souvenir...

Avis de Hiromichi

À la fin du deuxième volume, on découvrait une troisième force en plus des Dollars et des « enfants » de Saika. Les Turbans jaunes, un color gang qui ne faisait plus trop parler de lui, refait surface dans les rues d’Ikebukuro. Et avec surprise, on découvrait que la figure qui se cachait derrière ce color gang n’est personne d’autre que Kida Masaomi.

Dans ce troisième volume, on découvre ainsi l’histoire des Turbans jaunes, comment ce groupe s’est créé, mais aussi pourquoi Kida les a quitté pendant un temps. Comme on pouvait s’en douter, Izaya est de la partie, l’informateur est le réel manipulateur de l’ombre, il connaît l’identité de quasiment toutes les personnes influentes du quartier.

Kida revient donc à la tête des Turbans jaunes pour mettre la main sur le Pourfendeur, il ne supporte pas qu’Anri se soit fait blesser. De plus, il soupçonne les Dollars d’être les auteurs des agressions ce qui amènent à des confrontations virulentes entre les membres des différentes organisations. Il est vraiment amusant (et frustrant) de savoir que les chefs de ces trois groupes sont en réalité ce petit trio de lycéens qui s’adore. On a envie que chacun sache qui est l’autre, qu’ils se parlent (même si on sait que ça ne serait pas naturel s’ils amènaient le sujet sur le tapis), qu’ils sachent les uns pour les autres. Et c’est là tout l’enjeu de ce volume, sauront-ils la vérité avant que quelque chose de plus grave arrive ?

Autrement que cette guerre de gangs imminente, il y a aussi des avancées du côté de Celty concernant sa tête. En effet, un important personnage fait son apparition, et même si on est autant agacé qu’elle, il ouvre la porte sur une nouvelle intrigue. Car ce tome est la fin d’un premier arc, un arc qui semble expressément fait pour nous présenter les Dollars, Saika et les Turbans Jaunes. Mais n’oublions pas que Celty est la véritable héroïne de cette histoire et qu’il lui manque toujours sa tête.

De plus, il existe encore pleins de secrets, comme Shizuo et son passé avec Izaya, la bande de Kadota (qu’on apprécie beaucoup) et Simon, ce russe vendeur de sushis. Ainsi, sans être d’une plume exceptionnelle, ce roman se lit une nouvelle fois avec rapidité tant les différents personnages sont haut en couleur et attachants. Il nous tarde à lire la suite.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 334
Auteur : Ryohgo Narita
Illustrations : Suzuhito Yasuda
Éditeur : Ofelbe
Collection : LN – Light Novel
Sortie : 20 avril 2016
Prix : 13,99 €


A lire aussi sur Onirik

Durarara !! : tome 2 - Avis +
Durarara !! : tome 2
Durarara !! : tome 1 - Avis +
Durarara !!
Nouvelles licences d’Ofelbe
L'auteur Hirone
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

2 décembre : Gagnez 5 Catsass le chat


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr