Onirik
Durarara !! : tome 4 - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeune adulte -> Dernière mise à jour : le mercredi 11 juillet 2018.
Éditeur : Ofelbe

roman de Ryohgo Narita

Présentation de l’éditeur

Tokyo, Ikebukuro.
Une nouvelle année scolaire commence pour Mikado, mais entre les nouveaux élèves étranges, les tueurs qui arpentent le quartier, les chaînes de télé qui cherchent à en percer les secrets et une Dullahan dont la tête est mise à prix, la nouvelle année s’annonce mouvementée...

Avis de Hirone

La population singulière d’Ikebukuro est de retour et ce n’est pas sans nouveaux personnages tout aussi tordus que ceux qu’on connaît déjà. C’est la rentrée des classes pour Mikado et Anri qui passent en première. Ils vont faire très vite la rencontre d’élèves un peu spéciaux. D’abord d’étranges jumelles ayant un comportement totalement opposé l’une de l’autre. Ainsi qu’un adolescent qui dit faire partie des Dollars et qui a reconnu Mikado comme membre.

Mais ce n’est pas tout, car encore une fois Durarara !! nous offre une explosion du récit. Plus nombreuses que d’habitude, les ellipses temporelles et les changements de point de vue nous obligent à rester concentré pour ne pas nous perdre.

Il faut en effet s’accrocher, car ce roman est construit comme un puzzle. Il est essentiel de retenir les différents éléments qu’il nous offre pour, à la fin, reconstituer un tableau de la toile. Car il nous tisse l’ensemble des liens entre les différents protagonistes.

Par ailleurs, ce volume relance l’aventure avec de nouvelles intrigues. L’étrangeté et la violence sont de mise ici, car il se cache parmi les nouveaux personnages des tueurs. On avance parfois avec difficulté, il faut bien avouer qu’avec le nombre important de personnages, il nous est arrivé de retourner en arrière pour vérifier une identité (on ne cracherait pas sur un index des personnages). Mais heureusement, au travers du récit, on nous rappelle leurs caractéristiques et personnalités. Et puis, on n’oublie pas nos personnages principaux qui sont toujours très attachants, même s’ils partagent la scène avec d’autres individus un peu moins sympathiques.

Durarara !! reste un roman qu’on dévore tant l’action est mouvementée. À l’image des courses-poursuites en toile d’araignée qu’on suit, on veut connaître les différentes connexions entre tout ce petit monde. Et notons, pour les plus fans, le plaisir de la petite mention de notre célèbre duo de voleurs de Baccano ! [1]. Cela fait frémir nos petits cœurs même si c’est très anecdotique.

Fiche technique

Format : broché
Auteur : Ryohgo Narita
Illustrations : Suzuhito Yasuda
Éditeur : Ofelbe
Collection : LN – Light Novel
Sortie : 28 juin 2018
Prix : 13,99 €
Nombre de volumes vo : 13 (série terminée)

[1] Autre série de Ryohgo Narita antérieure à Durarara !!. Baccano ! est une série en 21 volumes au Japon, l’anime est licencié en France chez Black Box.


A lire aussi sur Onirik

Durarara !! : tome 4
Durarara !! : tome 3 - Avis +
Durarara !! : tome 2 - Avis +
Durarara !! : tome 2
Durarara !! : tome 1 - Avis +
Durarara !!
Nouvelles licences d’Ofelbe
L'auteur Hirone
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

6 juillet : Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr