Onirik
E-ciné : Colossal - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le vendredi 14 juillet 2017.
film espagnol-canadien de Nacho Vigalondo (2017)

Présentation officielle

Gloria est une jeune new-yorkaise sans histoire. Mais lorsqu’elle perd son travail et que son fiancé la quitte, elle est forcée de retourner dans sa ville natale où elle retrouve Oscar, un ami d’enfance.

Au même moment, à Séoul, une créature gigantesque détruit la ville, Gloria découvre que ses actes sont étrangement connectés à cette créature. Tout devient hors de contrôle, et Gloria va devoir comprendre comment sa petite existence peut avoir un effet si colossal à l’autre bout du monde…

Avis de Naraze

L’histoire commence en Corée, dans un parc public de Séoul, avec la première apparition d’un grand monstre. Cette unique apparition ne sera cependant pas prise au sérieux. Il n’y a pas eu de dégât, peu de témoins, seules quelques photos de mauvaises qualités existent.

Puis nous changeons de temps et de lieu. On fait alors la connaissance de Gloria, une jeune trentenaire trop portée sur l’alcool, ce qui va l’amener à rompre avec son petit ami, Tim. Ce dernier la jette de chez lui sans ménagement. Ainsi, pour recommencer sa vie, Gloria va retourner dans sa ville natale, chez ses parents.

Elle va redécouvrir sa ville d’enfance et retrouver son ami Oscar. Ce dernier, ayant pitié d’elle, va l’engager comme serveuse dans son bar. Ce boulot va nous permettre de la voir évoluer, d’abord concernant ses rapports avec l’alcool, mais aussi avec les relations qu’elle y nouera.

Mais, peu de temps après son arrivée en ville, la Corée subit de nouvelles visites aléatoires du monstre géant. Et Gloria va vite comprendre qu’elle a un lien avec ce dernier.

Anne Hathaway incarne avec justesse le personnage de Gloria, elle est crédible dans son rôle de loseuse. Notre héroïne n’a jamais eu de grandes qualités, mais sa découverte va la rendre curieuse et elle va faire des efforts pour apprendre à utiliser son pouvoir. Bien entendu, ce lien avec le monstre est un axe central, on plonge dans l’histoire rapidement et on est fasciné par son déroulement. Outre Gloria, les autres personnages sont sympathiques et apportent leur touche d’humour avant les moments plus sombres.

Colossal est, en effet, marqué par une rupture qui révèle deux ambiances bien distinctes, et ce n’est pas un défaut. Les découvertes et les révélations arrivent toujours au bon moment, et chacune de nos questions trouvent une réponse. Ici, on sent qu’il a été mis en point d’honneur de ne pas laisser le spectateur avec des questions en suspens.

Nous avons ici un film de genre atypique, divertissant et original. Colossal est destiné plus aux adultes qu’aux enfants et il titille votre réflexion. Son côté sérieux pourrait en effet refroidir certains qui s’imaginaient un pur moment de rigolade, ce qui n’est pas le cas. De notre côté, nous avons été conquis, et nous vous le conseillons si vous aimez ce style.

Fiche technique

Sortie : 17 juillet 2017
Avec Anne Hathaway, Jason Sudeikis, Dan Stevens...
Genre : action
Durée : 90 minutes
Distributeur : TF1 Vidéo

L'auteur Naraze
Son site :
Sa fiche
A gagner !

2 décembre : Gagnez 5 Catsass le chat


du 2 au 12 décembre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr