Onirik
E-ciné : Kidnap - Avis +/-
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mercredi 13 septembre 2017.
film américain de Luis Prieto (2017)

Présentation officielle

Karla, profite d’un après-midi dans un parc d’attraction en compagnie de son fils lorsque celui-ci disparait subitement. En alerte, elle repère finalement des inconnus le faire monter de force dans leur voiture. Karla réalise à cet instant que sans réaction de sa part, elle pourrait ne jamais revoir son enfant.

Pas le temps d’hésiter, elle se lance à la poursuite des ravisseurs et ne reculera devant rien pour le sauver.

Avis de Hiromichi

Karla est une maman aimante, mais son travail de serveuse ne lui assure pas la garde de son fils, surtout que son ex-mari semble vouloir lui causer des problèmes. Mais elle met cela de côté pour passer une bonne après-midi au parc avec son petit. Malheureusement pour elle, après un moment d’inattention, Frankie disparaît. C’est là que l’instinct de protection de Karla se met en alerte, et cela, d’autant plus lorsqu’elle aperçoit une dame faire rentrer son fils dans une voiture déglinguée.

Elle se retrouve alors sans portable, isolée du monde et ne peut détacher son regard de la voiture qui emmène son garçon loin d’elle. Commence alors une longue course-poursuite pour sauver son fils des griffes de ces individus sans scrupules.

Heureusement pour nous, nous ne faisons pas que suivre cette maman au volant de sa voiture, cette dernière arrive parfois à mettre à mal les kidnappeurs qui n’arrivent pas à comprendre pourquoi elle ne veut pas les lâcher. Karla ne peut pas imaginer sa vie sans son fils et elle sait que l’abandonner du regard, c’est faire une croix sur lui, surtout dans un pays tel que les États-Unis. C’est une maman désespérée que la culpabilité ronge déjà, comment son fils a pu lui être enlevé alors qu’elle était aussi proche ?

Notre héroïne sort les griffes et fait ce qu’elle peut, elle n’est pas une ex-agente du FBI, ni rien du tout, et fait donc des erreurs de débutant. Cela rend le récit un peu plus réaliste même si on peut parfois la trouver naïve et les méchants pas assez fins, mais l’adrénaline est bien présente. L’actrice est vraiment convaincante. On la sent perdre de plus en plus le contrôle d’elle, entre la personne civilisée qu’elle est et la mère protectrice qui devient un peu sauvage.

Voilà un film qui n’est pas sans défaut, mais qui est efficace en son genre !

Fiche technique

Sortie : 14 septembre 2017
Durée : 95 min
Avec : Halle Berry, Dana Gourrier, Christopher Berry...
Genre : Thriller
Format : E-cinéma
Distributeur : TF1 Vidéo

L'auteur Hiro
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

25 août : Gagnez 5x1 places pour Wind River


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr