Onirik
Elie Saab : prêt à porter automne hiver 2011/12
Onirik -> Culture -> Exposition, musée, Salon -> Dernière mise à jour : le lundi 14 mars 2011.

Biographie de Elie Saab

JPEG - 15.1 ko

Elie Saab est né le 4 juillet au Liban en 1964. Chrétien maronite, il a créé son propre label à l’age de 18 ans. Autodidacte, il a toujours cousu et si il s’est installé à Paris en 1981 il reste profondément attaché à son atelier libanais. En 1997, Elie Saab est le premier créateur non-italien à être membre de Moda Camera Nazionale della italiana.

Dès 98 il est remarqué par Stéphanie de Monaco, par exemple et devient rapidement incontournable. L’actrice Halle Berry a contribué à son succès en portant des robes Saab lors des remises des Oscar. 2003 voit sa première collection de haute-couture montrée au tout Paris, puis 2006 sa collection de prêt à porter. Depuis, sa réputation n’est plus à faire et lors des grandes manifestations, les peoples se battent pour porter ses créations.

JPEG - 20.3 ko

Avis de Marie

La collection de prêt à porter automne - hiver 2011/12 d’Elie Saab est inspirée du film de Luis Bunel (Belle de jour). Les silhouettes sont très parisiennes avec des tailles marquées, une certaines élégance datée année 60.

Les couleurs dominantes sont rouge baiser, sable blond ou prune posée sur des manches raglans, des jupes à godets, des fuseau en crêpe de laine vierge ou de mousseline imprimée.

JPEG - 19.4 ko

Il s’agit d’une collection très attrayante qui se laisse apprécier avec grande facilité.

Photos : David Lapetina

Site du couturier
L'auteur Freyr
Son site :
Sa fiche
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
L'auteur Marie Revelut
Son site : Marie Revelut
Sa fiche
A gagner !

25 octobre : Gagnez 3 x Sa majesté des chats avec KDP


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr