Onirik
Elinor Jones, tome 1 : Le Bal de l’hiver - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le vendredi 29 mai 2020.

L’histoire de cette bande-dessinée se situe à l’époque victorienne, et est très prenante. Les dessins sont magnifiques, remplis de détails. De plus, les personnages comme les décors sont très soignés !



Éditeur : Soleil

de Algésiras et Aurore

Présentation de l’éditeur

La jeune Elinor doit faire ses preuves dans un monde où aucun faux pas n’est admis. La maison de couture Tiffany crée des robes pour les ladies les plus fortunees d’Angleterre. Elinor n’en revient pas d’avoir été embauchée : désormais, elle sera sous les ordres de Bianca, la célèbre adolescente surdouée ! Mais Elinor doit s’adapter rapidement.

Ici, on fabrique du sur-mesure pour mesdames les baronnes et duchesses ! Et Mrs Tiffany mise toute sa réputation sur d’incroyables bals, pour lesquels les costumes des invitées sont réalisées sur mesure. Un huis clos victorien, où les secrets de chacun se dissimulent parmi soies et taffetas...

Avis de Nadia

Premier tome d’une trilogie, nous suivons l’arrivée d’Elinor Jones (un prénom qui sonnera juste aux oreilles des Janeïtes) dans cette maison de couture où elle doit vivre et travailler. L’arrivée de cette nouvelle couturière va très vite créer la surprise parmi les employées mais aussi parmi les maîtres de la maison.

Dans cette première partie, la maisonnée doit préparer le Bal de l’hiver, un bal où toutes les créations viennent de la maison Tiffany et la jeune Bianca veut à tout prix rester dans la lumière avec sa création originale et n’entend pas se faire voler la vedette par la nouvelle venue.

L’histoire, qui se situe à l’époque victorienne, est très prenante et les dessins sont magnifiques, remplis de détails. De plus, les personnages comme les décors sont très soignés.

Le premier tome de cette trilogie dessine les contours d’une histoire qui va s’avérer être plus complexe qu’elle n’y paraît.

Une belle histoire à découvrir !

Fiche Technique

Format : album
Pages : 48
Éditeur : Soleil
Sortie : 27 janvier 2010
Prix : 14,50 €


A lire aussi sur Onirik

Elinor Jones : tome 3 - Le Bal de l’été - Avis +
Elinor Jones, tome 2 : - Le Bal de printemps - Avis +
Les Cinq filles de Mrs Bennet - Avis +
Orgueil et préjugés
L'auteur Nadia
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr