Elinor Jones : tome 3 – Le Bal de l’été – Avis +

Présentation de l’éditeur

Les caprices de Bianca ont privé l’atelier d’une couturière de trop, et c’est avec une équipe réduite que la maison des Tiffany doit maintenant affronter le bal d’été. Pour finir à temps les robes de toutes les clientes, chacun devra mettre les bouchées doubles.

Impossible de ménager Elinor dont la santé avait pourtant été mise à mal par le dernier bal. Le soudain départ de Hope ne fait qu’aggraver une situation déjà tendue. Mais quel secret cette dernière dissimule-t-elle à ses enfants ? Et quel est donc ce mystère qui la lie à la Chine ? Le dénouement approche, qui ne ménagera personne. Un huis-clos ciselé, d’un machiavélisme soyeux.

Avis de Nadia

Dans ce dernier tome, les secrets de la célèbre famille Tiffany sont révélés et la jeune Bianca va devoir y faire face seule.

De son côté, Elinor doit redoubler de travail pour les préparatifs du bal de l’été, car Bianca a congédié une nouvelle couturière. Malgré sa santé fragile, Elinor ne va pas se ménager pour faire de ce moment important de l’année, un événement inoubliable.

Dans ce troisième tome, les histoires des personnages se terminent au fil des pages et nous devons bien avouer que le destin du personnage principal nous a pincer le coeur.

Mais cette trilogie reste un réel bonheur aussi bien visuellement qu’au niveau de la narration. Cette petite trilogie est un chef d’œuvre qui mérite d’être connu !

Fiche Technique

Format : album
Pages : 48
Editeur : Soleil
Sortie : 3 octobre 2012
Prix : 14,50 €