Elles étaient jeunes et belles – Avis +

Présentation de l’éditeur

Jeunes, belles et brunes. Nuit après nuit, des lycéennes disparaissent de leur chambre. L’un après l’autre, leur corps est retrouvé quelques jours plus tard, sans vie…Révolté par l’horreur de ces meurtres qui terrorisent Raleigh, en Caroline du Nord, l’agent spécial Steven Thatcher n’a plus qu’un but : mettre le tueur en série sous les verrous. Hélas, celui-ci a méticuleusement effacé tous les indices ; l’enquête piétine.

Jusqu’à ce que la ravissante Jenna, un des professeurs de son fils aîné Brad, ne commence à recevoir d’inquiétantes et sombres menaces. De crainte qu’elle ne soit la prochaine cible du tueur, Steven se jure de la protéger. Car comme toutes les victimes de l’assassin, Jenna est jeune, belle et brune…

Avis de Evenusia

Ce romantic suspense de Karen Rose est l’un de ses meilleurs. Il allie parfaitement la romance et la part de thriller. L’auteur nous a déjà donné un aperçu de certains personnages dans un précédent tome « Le silence de la peur« . Il n’est pas du tout indispensable de l’avoir lu même s’il permet de bien rentrer dans la psychologie des personnages et dans l’atmosphère du roman.

Steven Thatcher a des problèmes sur tous les fronts. Veuf, il a du mal à gérer les différents conflits avec ses enfants, ne sachant pas comment trouver le temps de se rapprocher d’eux alors qu’il est en pleine enquête sur des meurtres en série.

Jenna est professeur de physique-chimie et s’inquiète pour l’un de ses meilleurs élèves, Brad, qui s’isole et laisse son niveau scolaire dégringoler depuis quelques temps. Elle convoque le père de son élève qui n’est autre que Steven Thatcher.

Leur attirance est très vite évidente mais à cause notamment de leur passé douloureux, aucun des deux n’est prêt à faire confiance à l’autre. Se jeter les yeux fermés dans une aventure sans lendemain paraît la solution idéale mais l’agent Thatcher a des principes moraux et religieux qu’il ne peut ignorer.

La tension sexuelle entre nos deux héros se mêle à l’intrigue qui est finement menée et le suspense est maintenu jusqu’à la fin. On se plaît à échafauder des hypothèses sur le tueur et on tourne les pages autant pour avoir la réponse que pour savoir de quelle manière l’agent Thatcher va bien pouvoir conquérir le coeur de Jenna.

Si on ajoute à tout cela une ribambelle de personnages tous passionnants et attachants qui gravitent autour du couple on obtient un romantic-suspense bien ficelé que l’on lit d’une traite sans jamais le poser.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 608
Editeur : Harlequin
Collection : Best Seller
Sortie : 1er septembre 2013
Prix : 8,20 €