Onirik
Ema - Avis +/-
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le dimanche 30 août 2020.
film chilien de Pablo Larrain (2020)

Présentation officielle

Ema, jeune danseuse mariée à un chorégraphe de renom, est hantée par les conséquences d’une adoption qui a mal tourné. Elle décide de transformer sa vie.

Avis de Marielle

Ema et son mari, Gaston, sont tous deux danseurs. Gaston étant stérile, ils ont adopté un enfant, Polo, puis s’en sont séparés. Pris de remords, chacun rejette sur l’autre la responsabilité de cet échec.

Ema semble alors agir comme une adolescente sans limites, sans frein, alors qu’en réalité, elle a élaboré un plan machiavélique pour faire à nouveau partie de la vie de Polo, en manipulant ses nouveaux parents par des stratagèmes plutôt malsains.

Pablo Lorrain, cinéaste chilien (No, El Club, Neruda, Jackie) réalise avec Ema un film punk, dérangeant et déroutant. Il ne montre que le point de vue des adoptants, sans aucune lumière sur l’enfant et les raisons de son comportement. La dernière séquence est beaucoup trop didactique et rompt avec le style emberlificoté du film.

Cette réalisation est sauvée par les nombreuses scènes de danse, très intéressantes, et le jeu de Gael Garcia Benal (pas à son avantage physiquement dans ce film !) et celui de Mariana Di Girolamo. Il laisse cependant un sentiment général de malaise.

Fiche technique

Sortie : 2 septembre 2020
Avec Gael García Bernal, Mariana Di Girolamo, Santiago Cabrera
Durée : 102 minutes
Genre : drame

L'auteur Marielle
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2022 : Gagnez 1 ex de Un Noël royal


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr