Embrasse l’hiver et danse avec lui – Avis +

Présentation de l’éditeur

Romy ne digère pas sa rupture, et pour cause : son ex-fiancé l’a méchamment trompée ! Bien qu’elle prétende se contreficher de lui, elle décide de se venger incognito. Pour faire payer une addition plus que salée à Julien, elle se lance dans un jeu parfaitement immature mais tellement drôle : lui pourrir la vie en douce !

Rien de plus facile puisqu’elle possède le double des clés de son appartement parisien. Chaque dimanche, elle se rend donc en catimini chez lui et lui laisse des surprises en tout genre. Mais ne dit-on pas que l’arroseur est bien souvent arrosé ? Car Julien ayant changé d’adresse, Romy s’en prend au mauvais garçon…

Avis de Hiro

Romy a eu une rupture douloureuse, mais elle montre qu’elle est au-dessus de cela. Pas de scandale, encore moins de cris. C’est une femme indépendante qui n’a pas besoin de se mettre dans tous ses états et encore moins pour un homme… Du moins, c’est ce qu’elle croyait. Quelques mois après sa rupture, la jeune femme se rend compte qu’elle n’a toujours pas digéré la trahison. C’est en ayant bien conscience de son comportement puéril qu’elle va décider de se venger de manière mesquine.

Romy pourrait être une femme absolument désagréable et mauvaise. Si ce qu’elle fait sort de la légalité et la rend stupide sous un regard cartésien, elle est pourtant assez touchante. Sans l’excuser, la blessure qu’elle porte est profonde et va au-delà de ses sentiments pour son ex. C’est ce vide qui va faire écho au froid Adriel.

Georgia Caldera a le don pour nous rendre attachante cette héroïne pour qui la mauvaise foi est évidente. Elle nous permet de gratter sous son masque et de comprendre sa douleur. C’est également ce qu’elle fait avec Adriel. Ce père de famille est un écorché vif et ne sait comment avancer dans sa vie personnelle. Ce n’est certes pas un roman extraordinaire, mais c’est une belle histoire qu’on voit se tisser au fil de notre lecture. Ces deux êtres ont leurs fêlures qui nous touchent. Ils s’attirent irrésistiblement et arrivent à apporter à l’autre quelque chose de profondément nécessaire pour évoluer.

Ainsi nous avons le feu et la glace. Adriel est aussi mesuré que Romy est énergique et franche. Si ce héros semble parfois un peu trop effacé, il arrive néanmoins à se démarquer et montre différentes facettes de sa personnalité trop longtemps figée. L’humour pointe derrière sa façade de glace et on se réchauffe à voir les personnages interagir. Ce roman fait appel au mouvement, puisque la danse comme l’amour familial le forgent et le solidifient.

Embrasse l’hiver et danse avec lui! est un récit qui nous embarque avec légèreté au coeur d’une romance sympathique.

Fiche technique

Format : broché
pages : 320
Éditeur : J’ai Lu
Sortie : 13 octobre 2021
Prix : 15,90 €