Onirik
En Direct des US : Gotham et Forever
Onirik -> Télévision -> Séries -> Dernière mise à jour : le lundi 29 septembre 2014.

TF1 continue de nous passionner avec sa proposition de séries américaines En direct des US + 24, qui propose une diffusion à + 1 jour des séries emblématiques, en VOST.

Lors q’une soirée spéciale, nous avons pu visionner le pilot de deux séries très attendues.

Avis de Cheshire

Forever

Henry Morgan, un médecin légiste discret mais brillant, étudie la mort car il cherche un remède à sa condition qu’il considère comme une malédiction : sans savoir pourquoi ni comment, à chaque fois qu’il meurt, il ressuscite ! C’est pourquoi - depuis longtemps- il parcourt le monde aidé par celui qui est devenu un vieil ami, Abe, le seul et l’unique à être au courant de son secret.

Après un accident de métro au cours duquel il a encore perdu la vie, il fait la rencontre Jo Martinez, une policière, veuve au caractère bien trempé avec qui il ne va pas tarder à faire équipe pour résoudre d’épineuses affaires criminelles.

Ces dernières années, nous avons vu fleurir sur nos écrans nombre de séries policières, à un point tel qu’elles finissent toutes par se ressembler du moins en partie.

Cette nouvelle série déroge un peu à cette règle puisqu’elle part d’une idée assez originale de quelqu’un qui ne peut pas mourir de manière définitive et qui tente de comprendre comment cela à pu arriver tout en conduisant sa vie professionnelle et en cherchant à ne pas attirer l’attention sur lui. Manque de chance pour lui, cela ne va pas durer...

Si c’est original et plaisant à regarder, on peut craindre que la relation qu’Henry Morgan ne va pas manquer d’entretenir avec l’enquêtrice ne prennent trop d’importance par rapport au reste de l’histoire et ne devienne une « énième » histoire d’amour...

Les acteurs ont un jeu simple mais efficace, qui manque peut être un peu de profondeur mais très plaisant quand même. On avoue une petite faiblesse pour Judd Hirsch, que l’on retrouve toujours avec plaisir dans des seconds rôles un peu décalés.

Gotham

Le bien. Le mal. Le commencement

A Gotham City, ville minée par le crime, un nouveau policier vient renforcer l’unité du capitaine Sarah Essen : il s’agit de l’inspecteur James Gordon. Il fait équipe avec Harvey Bullock et va se retrouver chargé de résoudre le double meurtre de Thomas et Martha Wayne.

En se rendant sur la scène de crime, il rencontre Bruce Wayne, le jeune fils des victimes, et lui fait la promesse de tout faire pour retrouver l’assassin de ses parents. Qui sait dans quel guêpier il va se fourrer ? Et puis, peut-il faire confiance à son coéquipier ?

Et si nous découvrions la vie de la ville de Gotham ? Avec ses crimes, ses arrestations, sa mafia... La série justement nous transporte aux origines de Batman et de ses futurs « acolytes » et ennemis. Embarquez donc à la suite de l’inspecteur Gordon dans les bas-fonds de cette ville où le crime règne en maître et où même les plus puissants ne sont pas à l’abri.

Ce premier épisode quoique - étant d’une certaine manière un peu moins sombre que ce à quoi on pouvait s’attendre - est très plaisant. Nous y voyons l’inspecteur Gordon, idéaliste, qui vient de prendre ses fonctions au commissariat de Gotham et allons suivre sa quête de vérité concernant les commanditaires du meurtre des Wayne.

Et finalement le plus intéressant, c’est qu’au cours de ses recherches il va, sans s’en rendre compte, croiser ceux qui auront un rôle extrêmement important par la suite : de Batman au Joker, en passant par Poison Ivy, l’Homme Mystère et le Pingouin. Et là, franchement, chapeau à Robin Lord Taylor qui joue un splendide futur Pingouin... Pourtant la tâche n’était pas aisée de prendre la suite de Danny DeVito ! De prime abord, on éprouve un regret vis à vis de la future Catwoman, peu intéressante.

L'auteur Cheshire
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr