Onirik
En Rage de Toi - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mardi 2 octobre 2012.

Une tranche de vie, une histoire d’amour toute douce qui se lit d’une traite.



Editeur : Valentina

roman d’Adeline Dias

Présentation de l’éditeur

Dans une rue proche de la Grande Place de Lille, un nouveau café vient d’ouvrir ses portes : le Marylin. Son gérant, Josselin, espère pouvoir y refaire sa vie tranquillement, essayant de mettre de côté un passé douloureux.

Mais c’est sans compter sur un petit geste du destin. Elle est belle, brune et surtout pressée. Lui, il a juste eu le malheur de la bousculer en marchant dans la rue. C’est leur première rencontre, mais pas la dernière… Juliette vient d’entrer dans la vie de Josselin. Elle ne le sait pas encore, mais elle va la bouleverser. Entre prises de becs et remarques acerbes, les deux jeunes gens vont-ils remarquer l’inexorable attirance qui les pousse l’un vers l’autre ?

Avis de Evenusia

D’une plume agréable et fluide, Adeline Dias nous emmène au cœur de Lille à la rencontre de musiciens et de personnages attachants.

Une jolie découverte avec ce jeune auteur qui publie avec En Rage de Toi son deuxième roman. Si l’on sent encore quelques légères maladresses de style, l’écriture est agréable et vous plonge rapidement dans l’ambiance.

Josselin s’installe comme gérant de café au centre de Lille. C’est une nouvelle aventure qui démarre pour lui : un nouveau départ, libre et sans attaches. Liam, qui est chargé de faire quelques travaux dans la cave du café, propose de lui présenter quelques amis et de se joindre à eux pour faire de la musique.

Sa rencontre avec Juliette va être percutante alors qu’il lui rentre littéralement dedans en pleine rue déclenchant chez elle une véritable furie. Juliette fait également partie du groupe de musiciens et inévitablement ils ne vont pas manquer de se retrouver pour une nouvelle rencontre toute aussi explosive qui les jettera à leur grand étonnement dans les bras l’un de l’autre.

On appréciera le caractère entier de nos deux héros, avec des personnalités bien définies et des personnages secondaires qui viennent agréablement s’intégrer dans l’histoire. L’auteur sait manier avec habileté les moments de sensualité, donnant une note de douceur à leur caractère bien trempé.

Car Juliette et Josselin ne sont pas bien différents finalement et recèlent une rage contenue qui trouve ses explications dans leur passé respectif. On regrettera justement que l’histoire ne se soit pas centrée encore plus sur le couple et notamment sur le passé de chacun.

De même le personnage de Stéphane, le fiancé idéal, à la différence de tous les autres, reste beaucoup trop en retrait. Quelques pages supplémentaires auraient été les bienvenues pour nous éclairer et nous présenter plus en détail le caractère complexe de ce personnage aux agissements ambigus.

Mais cela ne gâche en rien notre lecture et cette histoire d’amour contemporaine saura séduire un large public. On ne peut qu’espérer retrouver toute la petite troupe Lilloise dans un prochain tome.

Fiche technique

Format : broché
Pages :180
Editeur : Valentina
Genre : romance
Date de sortie : 10 septembre 2012
Prix : 9,90 € + 4 € de frais de port


A lire aussi sur Onirik

Perception - Avis +/-
L’orgueil de Jay - Avis +/-
Une héritière à Valenciennes - Avis +/-
L'auteur Evenusia
Son site : Les chroniques d’Evenusia
Sa fiche
A gagner !

2 décembre : Gagnez 5 Catsass le chat


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr