Onirik
En scène ! : tome 1 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le mercredi 2 novembre 2016.
Éditeur : Kurokawa

de Cuvie

Présentation de l’éditeur

La vie de Kanade bascule le jour où elle assiste au spectacle de danse de sa voisine. Fascinée par la grâce de la jeune fille, Kanade n’a plus qu’un rêve en tête : devenir ballerine ! Mais la danse est une école difficile, surtout si l’on n’a pas de prédispositions particulières.

Cependant, malgré les obstacles et les déceptions, Kanade s’accroche. Et elle découvre vite que même les plus douées sont confrontées à l’échec...

Avis de Hiromichi

Kanade assiste pour la première fois à un spectacle de danse, où se produit sa voisine qui est un peu son modèle. Celle-ci brille sous les projecteurs et fait naître en la petite fille la volonté de devenir aussi belle dans cet élément.

Notre jeune héroïne est une gamine têtue qui n’est pas très patiente et le monde de la danse classique n’est pas une promenade de santé, ce qu’elle découvrira bien assez tôt. Kanade n’arrive pas à tout faire tout de suite, elle s’agace, s’énerve. Heureusement, la présence Lisa et ses conseils vont lui faire tenir bon. Très dynamique, la petite va finir par se heurter aux codes et aux règles dans un monde où la rigueur est de mise.

Ce qui est sympathique dans ce premier volume, c’est qu’on s’intéresse à l’héroïne alors qu’elle est assez jeune, on la voit grandir jusqu’à son premier spectacle où elle tient un rôle moins figuratif. Des années passent et on voit que son fond n’a pas tant changé que ça, mais elle travaille très dur pour y arriver et augmenter ses compétences. Elle découvrir aussi le rude monde du spectacle et de la concurrence dans ce milieu, ainsi que l’importante nécessité de la sécurité.

Nous avons ici une histoire de manga-sport assez classique, mais la narration est telle qu’on s’immerge dès le début. Notre petite Kanade est attachante comme tout et peut également se montrer agaçante lorsqu’elle s’impatiente. Elle est humaine et on finit par accepter ses qualités et ses défauts, ce qui en fait une personne forte et déterminée. De plus, le style des dessins est plutôt agréable, il est un peu rond et les expressions des personnages nous frappent, on sent également le travail de la mangaka sur les mouvements des personnages.

Voilà un premier tome vraiment captivant, on veut voir notre héroïne et ses amies évoluer dans ce monde et voir jusqu’où elles iront.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 208 p. noir & blanc, sens de lecture japonais
Éditeur : Kurokawa
Sortie : 13 octobre 2016
Prix : 7,65 €


A lire aussi sur Onirik

En scène ! : tome 3 - Avis +
En scène ! : tome 2 - Avis +
L'auteur Hiro
Son site : Le coin de Hiro
Sa fiche
A gagner !

26 avril : Gagnez 3 Entre les flammes


du 26 avril au 3 mai 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr