Onirik
En scène ! : tome 2 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le mercredi 11 janvier 2017.
Éditeur : Kurokawa

de Cuvie

Présentation de l’éditeur

Bien décidée à devenir ballerine, Kanade a impressionné ses proches avec sa prestation de Cupidon dans Don Quichotte. D’abord sur un petit nuage, la jeune fille mesure vite le chemin qui lui reste à parcourir avant de réaliser son rêve. Il lui faut apprivoiser les pointes, mais en plus, les rivales ne manquent sur sa route.

Avis de Hiromichi

Suite à sa prestation sans faute et au déroulement sans accrochage du spectacle, Kanade est requinquée. Cependant, une jeune fille, qu’elle ne connaît pas, arrive et se permet de lui faire des remarques assez désobligeantes, à elle et à Shoko. Cette rencontre ne va pas la laisser indifférente, surtout lorsqu’elle découvre que cette fille est Sakura Kurisu, une étoile montante et reconnue de la danse classique.

Cela lui ouvre de nouvelles perspectives, Kanade voit alors plus loin que le simple parcours qu’elle imaginait, et la présence de Sakura montre bien qu’il est possible de viser le plan international. Cependant, Kanade va se confronter à une autre réalité, celle de la volonté contre la possibilité et la capacité.

Dans ce deuxième tome, Kanade comprend les difficultés imposées par son rêve, les chemins pleins d’embûches sur lesquels il l’emmène. Mais elle voit aussi que grâce (ou à cause) de son impulsivité fait qu’elle va se retrouver au coeur d’une compétition.

Kanade va ici grandir et beaucoup réfléchir sur elle-même. Elle danse par passion, mais veut-elle rester dans un cadre de divertissement ou se professionnaliser ? Son choix est important et elle se rend compte qu’il est nécessaire de décider rapidement. L’ado pleine de vie qu’elle est nous embarque une nouvelle fois à sa suite, les pages tournent avec autant de fluidité qu’avec le premier tome. C’est palpitant de la voir se démener pour être prise au sérieux.

Cuvie nous met en scène un monde où il n’est pas facile de faire sa place et nous laisse dans ce volume sur une fin nous rendant impatients de découvrir la suite. En effet, on ne devine quel va être le choix de son héroïne. On espère seulement, que la suite ne sera pas trop convenue, car ça pourrait gâcher un peu le plaisir que nous avons à lire cette série.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 208 p. noir & blanc, sens de lecture japonais
Éditeur : Kurokawa
Sortie : 8 décembre 2016
Prix : 7,65 €


A lire aussi sur Onirik

En scène : tome 4 - Avis +
En scène ! : tome 3 - Avis +
En scène ! : tome 1 - Avis +
L'auteur Hiro
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

11 novembre : Gagnez 5 x La Fille de Brooklyn


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr