Onirik
En scène ! : tome 3 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le mardi 18 avril 2017.

Kanade est vraiment un personnage rafraîchissant et simple. Elle possède une délicieuse spontanéité, et une naïveté qui la rend si attendrissante. On adore suivre la jeune fille dans ses différentes épreuves, qu’elle les réussisse ou non. En scène ! est un manga addictif !



Éditeur : Kurokawa

de Cuvie

Présentation de l’éditeur

Le jour des éliminatoires du concours national junior, Kanade interprète une Swanilda totalement décalée... Déstabilisée par la maladresse de son propre jeu, Kanade tente une autre approche pour la finale.

Mais sera-t-elle seulement sélectionnée ? Suffira-t-il à Kanade et Shoko de s’entraîner d’arrache-pied pour contrer la danseuse prodige Sakura Kurisu ? La compétition apportera son lot de déceptions et d’enseignements à chacune des filles...

Avis de Hiromichi

Kanade a surpris tout le monde par son interprétation de Swanilda. La jeune fille a littéralement copié la façon de danser de sa rivale qui n’avait pas le même rôle. Cela jouera-t-il sur sa sélection ? Nous n’en sommes qu’aux éliminatoires et Kanade a déjà peur de ne pas passer l’échelon. Rappelons qu’avec Sakura Kurisu, il avait parié que si elle perdait, elle allait devoir suivre le cours « danser pour le plaisir ».

Dans ce troisième tome, l’auteur montre son talent de narration. Même si la danse classique ne nous plaît pas forcément, l’histoire de Kanade nous captive. On a envie de la suivre dans son ascension. Elle éprouve des hauts et des bas, mais chacune des expériences qu’elle vit lui permet d’améliorer son style. Et c’est plutôt dur pour elle, car elle est une « copieuse », peu à peu, elle doit apprendre à s’approprier les rôles et non reproduire une interprétation.

Kanade est vraiment un personnage rafraîchissant et simple. Elle possède une délicieuse spontanéité, et une naïveté qui la rend si attendrissante. Elle charme les uns et les autres par son naturel. Kanade perce les armures de ceux qui l’entourent, et ce volume nous le prouve une nouvelle fois.

On adore suivre la jeune fille dans ses différentes épreuves, qu’elle les réussisse ou non. Et puis de nouveaux personnages sont introduits et tous apportent leur touche à l’ouvrage. Surtout que l’auteur n’oublie pas non plus de développer les personnages secondaires. Notamment Kurisu, sa fameuse rivale, qui se révèle aussi très attachante.

Ce tome est dans la continuité des précédents, l’intérêt de notre héroïne est relancé de plus belle, et de nouvelles épreuves l’attendent. Mais il se termine cette fois-ci en douceur sans qu’on soit tenaillé pour pouvoir lire la suite.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 208 p. noir & blanc, sens de lecture japonais
Éditeur : Kurokawa
Sortie : 9 mars 2017
Prix : 7,65 €


A lire aussi sur Onirik

En scène ! : tome 2 - Avis +
En scène ! : tome 1 - Avis +
L'auteur Hiro
Son site : Le coin de Hiro
Sa fiche
A gagner !

20 mai : Gagnez 4 La Porte des abysses


du 20 au 28 mai 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr