Onirik
En scène : tome 4 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le jeudi 27 juillet 2017.
Éditeur : Kurokawa

de Cuvie

Présentation de l’éditeur

Un an après le concours national de ballet classique, Kanade continue la danse de façon assidue. De son côté, Sakura part à l’étranger et Shoko prend des cours d’anglais en vue de poursuivre, elle aussi, une carrière internationale.

Voyant ses amies évoluer plus vite qu’elle, Kanade s’oblige à s’entraîner toujours plus dur. Mme Takimoto l’avertit de faire attention sous peine de se blesser, mais la perspective d’une audition de prestige pour le ballet La Belle au bois dormant motive encore davantage la jeune ballerine...

Avis de Hiromichi

Le temps passe et les écarts augmentent entre Kanade et la talentueuse Sakura Kurisu, mais également entre elle est son amie Shoko ! Notre jeune héroïne rage de ne pas avoir les occasions de faire des concours, de ne pas avoir la possibilité d’aller plus loin. Elle se confronte à une frustration assez forte, mais une nouvelle fois, son professeur de danse arrive à lui faire comprendre que ce n’est pas en voulant aller vite qu’elle arrivera.

La passion pour la danse classique est quelque chose de douloureux pour les pratiquantes qui veulent en faire leur métier. Et Kanade, dans ce volume, va bien le comprendre.

Ici, on suit nos personnages et on fait la connaissance avec une nouvelle danseuse ayant un profil atypique. En effet, quoi de mieux qu’un personnage un peu à part pour faire amener une nouvelle dose d’expérience ? Voilà un nouveau personnage qui n’a pas la langue dans sa poche et qui peut se montrer assez dure avec les autres, mais cette dureté cache bien des faiblesses.

Ce manga est toujours autant passionnant. Kanade ne réussit pas et se confronte à des échecs, mais tout n’est pas noir non plus. Elle s’accroche et les coups qu’elle prend lui permettent de grandir et de viser toujours plus haut. On espère toujours que la suite sera du même acabit ! Toujours plus d’entraînements, toujours plus d’expériences, et toujours plus de passion !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 208 p. noir & blanc, sens de lecture japonais
Éditeur : Kurokawa
Sortie : 8 juin 2017
Prix : 7,65 €


A lire aussi sur Onirik

En scène ! : tome 3 - Avis +
En scène ! : tome 2 - Avis +
En scène ! : tome 1 - Avis +
L'auteur Hirone
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

2 décembre : Gagnez 5 Catsass le chat


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr