Onirik
En scène : tome 6 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le lundi 12 mars 2018.
Éditeur : Kurokawa

de Cuvie

Présentation de l’éditeur

Pendant le spectacle de leur école de ballet, Kanade et Shoko brillent sur scène, au point d’impressionner la grande ballerine Abigail Nicols. Kanade, surtout, attire l’attention de l’ancienne étoile du Royal Ballet de Londres. Or, Abigail Nicols se montre très claire avec la jeune fille : si elle veut devenir une danseuse accomplie, il va lui falloir quitter le Japon. Elle propose même à Kanade de poursuivre sa formation à ses côtés.

Avis de Hirone

Kanade et Shoko avaient brillé lors de leur duo, Sakura, et même une danseuse renommée le reconnaissent. Kanade a tapé dans l’œil d’Abigail Nicols et cette dernière veut la prendre sous son aile. Mme Takimoto est inquiète de cet intérêt pour sa protégée, surtout qu’elle connaît la personnalité calculatrice d’Abigail, mais elle sait aussi que pour Kanade, c’est une chance inespérée.

Kanade est toute excitée, car le YAGP va avoir lieu (Young America Grand Prix). Cette compétition permet à l’auteur de faire un focus sur Sakura qui y participe, et l’épreuve va être plus difficile qu’elle ne le pensait. La mangaka met ici en avant la différence culturelle et le fait qu’il y a une rude compétition. On en arrive même à avoir peur pour la jeune fille, on sait qu’elle a une forte personnalité et beaucoup de détermination, mais on craint un changement radical chez elle. Elle peut tout autant se retrouver broyée par le système que retourner à son caractère, revêche et individualiste.

Et puis, on passe aussi à Emma ; cette dernière est encore un peu perdue. Elle se retrouve malgré elle entourée de danseuses pleines d’ambition et de détermination, ce qui la rend perplexe. Mais cela lui permet également de comprendre où elle se trompait et de pouvoir avancer dans son parcours.

Cuvie arrive encore une fois à nous intéresser à chacun de ses personnages et à leur évolution. Elle nous rappelle également brutalement à quel point ces jeunes filles sont jeunes. Kanade n’a que 12 ans et pourtant elle vise les étoiles. Ce n’est pas déplaisant, car suivre leur parcours est un vrai plaisir. Il y a dans chaque volume une petite nouveauté et des échelons à grimper. Nos héroïnes, car oui, on peut clairement parler au pluriel, sont encore loin de leur but et le chemin est encore plein d’embûches.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 192 p. noir & blanc, sens de lecture japonais
Éditeur : Kurokawa
Sortie : 7 décembre 2017
Prix : 7,65 €


A lire aussi sur Onirik

En scène : tome 5 - Avis +
En scène : tome 4 - Avis +
En scène ! : tome 3 - Avis +
En scène ! : tome 2 - Avis +
En scène ! : tome 1 - Avis +
L'auteur Hirone
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

17 mai : Gagnez la nouvelle collection LJ


du 17 au 26 mai 2018


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr