En sursis – Avis +

Présentation de l’éditeur

Kelly Group International (KGI) : groupe d’intervention familial spécialisé dans les missions militaires à haut risques.

Cela fait un an que l’ex-Seal de la navy Ethan Kelly a perdu sa femme Rachel. Submergé par le chagrin, il s’est replié sur lui-même, coupé du monde. Jusqu’au jour où une note anonyme lui annonce que Rachel est en vie.

Il doit renouer avec le KGI : l’organisation paramilitaire de ses frères, une unité d’élite en mesure de tirer la jeune femme des griffes d’un cartel mafieux. Mais le plus dur reste à venir : aider sa femme à surmonter le traumatisme qu’elle a vécu dans la jungle et recoller les morceaux de leur couple brisé… car leurs vies en dépendent.

Avis de Claire

La quatrième de couverture de l’éditeur donne le ton, le sujet sera la rédemption.

Qui n’a pas rêvé de recoller les morceaux d’un amour brisé ? Ethan, qui croyait sa femme décédée, la retrouve après une terrible période de captivité dans la jungle sud-américaine. Rachel n’a presque aucun souvenir précis, et surtout pas celui de la demande de divorce de son mari juste avant son départ pour cette mission humanitaire qui a failli lui coûter la vie.

Maya Banks sait raconter des histoires d’amour, on connaît bien ses romances contemporaines et historiques, où elle fait preuve d’une force narrative et d’une audace descriptive hors du commun. Elle possède incontestablement un style qui lui est propre, dans le sens le plus noble du terme.

Cette romance « suspense » ne déroge pas à cette règle et la romancière nous livre donc une histoire d’amour tout en douceur, où l’enjeu va être pour le héros, sexy en diable bien entendu, de reconquérir le coeur de celle qu’il n’a jamais cessé d’aimer, de panser ses blessures (physiques et morales), et surtout d’éviter qu’elle ne découvre son cruel secret, il voulait donc divorcer.

Avec ce premier tome, Maya Banks prend bien le temps d’installer une atmosphère, et même un cocon familial, celui de la famille Kelly, avec ses parents très chaleureux et originaux, une fratrie sexy et dynamique, qui promettent de réserver bien des surprises au fil des romans suivants. Un extrait du tome 2 est d’ailleurs proposé à la fin du roman, ne manquez pas de le lire, caliente !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 482
Éditeur : Milady Romance
Collection : Suspense
Sortie : 9 juillet 2014
Prix : 7,90 €