Onirik
En vie : Paroles de rescapés - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le vendredi 17 février 2017.
Editeur : Hugo Document

de Lucile Berland

Présentation de l’éditeur

Neuf rescapés ont accepté de dévoiler des éléments intimes de leur reconstruction, et des réflexions sur ce que doit être la France de demain, face au terrorisme.

Marc,Yahia, Perle-Anne, Mathieu, Zarie, Romain, Jérémie, Jean-Pierre et Armance, font partie des quatre à cinq mille français ayant vécus les attentats de 2015 et 2016 de l’intérieur, et qui seront, à terme, reconnus comme "victimes" du terrorisme.

Mais ils ne sont pas que ça. Ils ne doivent pas être réduits à cela. Ils sont la preuve qu’il y a mille de manières de se relever, et que même ceux qui croyaient ne jamais s’en sortir, peuvent trouver leur chemin de résilience.

Avis de Nadia

Deux ans après les attentats qui avaient complètement ébranlé la France, Lucie Berland a choisi d’honorer les victimes en donnant la parole aux rescapés. Il s’agit de ceux de Charlie Hebdo, de l’Hyper Casher ou encore ceux des attentats du Bataclan et des restaurants et bars des environs de novembre 2016.

C’est donc sous un angle nouveau et pertinent, que l’auteur a choisi de nous parler de ces survivants, de ceux qui sont encore là pour nous raconter leurs histoires et leurs reconstructions. Le temps et la résilience permet un nouveau discours, bien plus profond avec une porte plus grande.

Leurs façons à eux d’avancer malgré le drame qu’ils ont vécu, malgré les amis ou la famille qu’ils ont perdus pendant ces terribles jours. Et c’est finalement un livre plein d’espérance et d’optimisme que nous livrent les rescapés à travers leurs témoignages.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 160
Editeur : Hugo Document
Sortie : 5 janvier 2017
Prix : 9,95 €

L'auteur Nadia
Son site :
Sa fiche
A gagner !

20 mai : Gagnez 4 La Porte des abysses


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr