Enquêtes à Denver – Avis +

Présentation de l’éditeur

« Tu vas mourir, Cilla. Je suis ta conscience, ton ombre, ton exécuteur… Et tu vas souffrir du mal même que tu as commis… »

Soir après soir, un auditeur anonyme menace Cilla O’Roarke, animatrice d’une émission de radio à Denver. Un inconnu qui connaît sa vie dans les moindres détails. Et qui l’accuse de la mort d’un homme dont elle ne se souvient pas…

Sur les ondes de la nuit, Cilla est entraînée dans un cruel jeu du chat et de la souris. Pour découvrir les secrets refoulés de sa propre histoire, la jeune femme doit absolument faire parler cet homme qui la menace d’un châtiment immérité. Mais plus les révélations de son mystérieux agresseur se font précises, plus la terreur s’insinue dans sa vie. Car ce justicier pervers qui semble tout savoir d’elle, de ses amis, de son passé, se cache forcément dans le cercle de ses plus proches amis…

Avis de Swolen

Harlequin a l’excellente idée de rééditer l’une des sagas de Nora Roberts : Night tales. Elle se divise en 5 parties et Enquêtes à Denver est constitué des deux premières : Menaces sur les ondes et Missions à haut risque. Dans la première histoire, nous découvrons les personnages qui seront récurrents dans les suivantes.

Alors qu’un homme s’en prend à elle lors de l’émissions de radio qu’elle anime, Cilla tente de ne pas se laisser impressionner et de garder le contrôle. Mais alors que l’homme devient de plus en plus menaçant, elle trouve du soutien en la personne de Boyd, l’inspecteur chargé de l’affaire.

Entre eux, cela fait des étincelles, autant par le désir qui les pousse l’un vers l’autre que par leurs tempéraments. Cilla est indépendante, son univers se limite à son travail et sa sœur, et elle ne laisse personne l’approcher. Heureusement Boyd est tenace. Ce policier expérimenté et observateur fera tout pour la protéger de l’homme qui la menace mais aussi d’elle-même.

Leurs échanges sont piquants et drôles tandis que Boyd pousse Cilla dans ses retranchements. Le rythme est soutenu entre l’évolution de leur relation et celle de l’enquête.

Pour Missions à haut risque, changement d’ambiance, nous quittons l’univers radiophonique pour celui de la Justice. Deborah, la sœur de Cilla, est devenue substitut du procureur. Alors qu’elle subit une agression dans une ruelle sombre, elle est secourue par un mystérieux justicier masqué, connu par les habitants de Denver sous le nom de Némésis.

Le thème est donc assez différent, ce qui ne rend le roman que plus attrayant. Nous avons affaire à une sorte de super-héros qui mène une double vie, le jour c’est un homme d’affaires, la nuit un justicier.
L’auteur mêle dans cette histoire amour, intrigue et une pointe de fantastique. Les personnages sont toujours aussi charismatiques, Gage est possessif, sûr de lui, arrogant et Deborah intrépide et entêtée. Leurs rapports sont passionnés tandis que le danger les entoure.

Nora Roberts nous offre ici deux histoires entraînantes qui raviront les lectrices du genre !

La suite, Crimes à Denver, sera rééditée en mai 2011 dans la collection Mira. Elle est également en deux parties qui porteront sur la sœur puis la coéquipière de Boyd. Peut-être aurons-nous par la suite la dernière histoire : Un piège dans la ville.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 457
Editeur : Harlequin
Collection : Mira
Sortie : 1 mars 2011
Prix : 13,50 €