Entice me at twilight – Avis +

Présentation de l’éditeur

Dangerously handsome Simon Northam, Duke of Hurstgrove, and his uptight barrister brother hardly get along, but crashing Mason’s wedding and stealing his fiancée take sibling rivalry to a new level. Duke’s family knows nothing of his magical prowess or the Doomsday Brethren, so how can he explain that mankind’s fate lies with the beautiful, tenacious bride he longs to seduce for himself ?

Felicia is an Untouchable, a rare human whose presence disables magic—even the impenetrable forces surrounding Morganna le Fay’s tomb. The evil witch’s malicious powers could propel nefarious wizard Mathias to ultimate world domination . . . if he can resurrect her. To conceal herself, Felicia must heed her simmering desires to mate with Duke, but he risks binding his life—and sanity—to a lover whose loyalty may be forever torn. He faces a terrible choice : betray his brother for ultimate survival . . . or lose the woman who tempts him beyond control.

Avis de Callixta

Shayla Black signe ici le quatrième épisode [[il faut ajouter deux nouvelles très indépendantes]] de sa série sur un des sorciers en guerre contre l’un d’entre-eux qui cherche à prendre le pouvoir et nuire à la Terre entière. Si le début s’était révélé un peu brouillon, l’auteur a su progressivement installer une saga qui a de grandes qualités, largement exprimées ici.

Tout d’abord, il faut signaler la très bonne idée qui tient toute cette série. Les sorciers vivent en Angleterre aujourd’hui, ce qui est en fait très rare dans la romance paranormale qui préfère d’autres pays, et sont les héritiers de Merlin ou la fée Morgane.

Chacun est douée de pouvoirs spéciaux mais depuis quelques temps, l’un d’entre-eux refuse le pouvoir du conseil des sorciers et cherche à faire une sorte de révolution. Comme il est dangereux, plusieurs sorciers puissants se sont associés dans l’urgence pour protéger les objets magiques qui pourraient être volés par Mathias. Parmi eux, il y a un livre qui détient des secrets et qui a été recherché puis protégé par le groupe.

Dès le début du roman nous apprenons que Mathias a décidé de passer à la vitesse supérieure et de tenter de pénétrer dans la tombe de l’ennemie de Merlin, Morgane, et de voler son esprit maléfique. Le danger est évident mais pour pénétrer dans cette tombe, il faut lever les innombrables charmes ou laisser un Intouchable le faire c’est-à-dire un être qui annihile toute magie. Tout est alors très simple, il faut trouver ce type de personnage avant Mathias.

Les intrigues des romans de Shayla Black sont toujours très simples à suivre mais malgré tout remarquablement haletantes. Si nous devinons très vite qui est Intouchable et quel problème cela va poser, cela n’a pas d’importance car le rythme est intense et le fait de protéger cette personne va être difficile et compliqué. En effet, le héros, le duc de Hurtsgrove va devoir enlever la fiancée de son propre frère, Felicia. L’intrigue se poursuit alors entre fuite pour échapper à Mathias et ses alliés, problèmes familiaux sous les yeux des médias et nécessité de rendre la tombe de Morgane inatteignable.

Au centre de l’intrigue, le couple formé par Simon, le duc de Hurtsgrove et Felicia est fondamental. Comme d’habitude, nous avons droit à un héros puissant, et ici, pas simplement parmi le mondes sorcier, mais aussi dans celui des humains, et une héroïne qui ne comprend pas très bien ce qui lui arrive et est bien plus fragile apparemment. En effet, Felicia a eu un passé difficile qui rend ses relations aux autres peu aisées. Elle est notamment incapable de faire confiance. Il faudra du temps, beaucoup de patience de la part de Simon pour parvenir à la conquérir et à lui permettre de jouer son rôle.

Il n’y a pas grand-chose à reprocher à Shayla Black qui parvient à maintenir une intrigue rythmée et intéressante tout au long du livre, à présenter un couple de héros charismatiques et même à jouer de façon très intelligente sur la fragilité des relations du groupe de sorciers. En effet, même s’ils se connaissent mieux depuis le début de la série, il demeure encore des doutes sur la loyauté de tous et des problèmes importants existent entre eux.

Cela donne un dynamisme supplémentaire à l’histoire car nous ne savons jamais exactement ce qui peut se passer au niveau personnel de leurs relations. Malgré ses excellents points, Shayla Black échoue encore à nous communiquer toute l’émotion nécessaire pour nous faire adhérer à son histoire. Elle est souvent très près du but mais il y a un côté déjà vu ou superficiel parfois, qui nuance la très bonne impression d’ensemble. Il n’en demeure pas moins que le roman reste très agréable pour qui aime ses groupes de guerriers puissants, défaits par leur âme sœur dont toute la force repose dans leur fragilité et une intrigue dynamique.

Il faudra malheureusement attendre longtemps pour voir la suite puisqu’elle est annoncée pour début 2012. Shayla Black écrit aussi de la romance érotique et fait souvent des pauses dans ses séries. Si vous voulez la lire en 2011, il faudra alors changer de genre [[mais elle se débrouille bien aussi dans celui-là !]] sous ce nom ou sous son autre pseudonyme de Shelley Bradley

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 384
Editeur : Pocket Books
Sortie : 11 novembre 2010
Langue : anglais
Prix : 5,64 €