Onirik
Entre ciel et enfer - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le lundi 3 juillet 2017.
Editeur : Pocket

roman de Christopher Buehlman

Présentation de l’éditeur

En ces temps sombres de 1348, les hommes se croient abandonnés de Dieu. Le Mal se répand sur Terre et la peste commet des ravages.

En Normandie, Thomas, chevalier excommunié et vagabond, n’obéit plus qu’à la seule loi de la survie. Mais si le diable a déjà posé la main sur son épaule, le code chevaleresque anime encore son âme : il sauve la jeune Delphine d’un viol.

Attaché désormais à cette enfant qui dit parler aux morts et tutoyer les anges, le voilà embarqué sur la route de la Cité des Papes, entre Ciel et Enfer, à travers le théâtre macabre d’une guerre antédiluvienne...

Avis de Olivier

Que dire de ce roman ? Sinon qu’il bouleverse les codes. Bien écrit, fluide et agréable à lire, il est doté d’une intrigue déconcertante. Est-ce un conte moderne, de l’heroic fantasy, une allégorie ou roman historique ?

1348. Famine. Peste. Pillards en tout genre. Une grande question taraude les personnages : pourquoi Dieu n’intervient-il plus, pourquoi laisse-t-il champ libre aux anges déchus ?

Une équipée se met en route pour Avignon. Parmi eux, il y a une jeune fille (ange ou sorcière), un chevalier déchu et un moine dévergondé. On y croise des monstres, des paysans apeurés et un pape.

Entre tout cela se faufile des questions sur le pardon, la résurrection, comme les changements de vie qu’ils soient choisis ou subis. Mais où est la frontière entre hallucinations, spiritualité et folie ?

Intriguant !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 576
Editeur : Pocket
Collection : Fantasy
Sortie : 13 octobre 2016
Prix : 9,30 €

L'auteur Valérie & Olivier
Son site :
Sa fiche
A gagner !

25 août : Gagnez 5x1 places pour Wind River


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr