Envoûteur – Avis +

Présentation de l’éditeur

Axis est devenu l’Homme Étoile, le plus puissant Envoûteur que le peuple ailé Icarii ait jamais connu, et son destin est d’unir les trois races et de restaurer la paix… mais son demi-frère est bien décidé à l’en empêcher ! Déchiré entre les deux femmes qu’il aime et pourchassé par un monstre sanguinaire, Axis parviendra-t-il à réaliser la prophétie ?

Avis d’Emilie

Nous retrouvons dans ce deuxième opus le superbe monde d’Achar où nous l’avions laissé dans le tome précédent : épuisé et dévasté par la guerre. Toutefois, tout n’est pas terminé. Les divergences d’opinion entre les deux frères héros du tome 1 ont pris des proportions dramatiques.

Ce tome 2 est un peu moins dynamique que le premier, ce qui ne signifie pas du tout qu’on s’y ennuie. Les sujets traités sont différents, ce qui en change évidemment le ton. Alors que l’on faisait la part belle aux batailles sanglantes et à l’action trépidante, ce tome 2 se penche sur les intrigues politiques d’un royaume en reconstruction. Espionnage, coups bas, double (voire triple !) alliances…

Ce tome a une étrange résonance avec notre propre monde. Parfois, un tel sarcasme s’échappe du livre qu’on ne peut se retenir de rire jaune. Toutefois, l’auteur arrive à garder une fraîcheur et une naïveté dans l’écriture qui rend le sujet plus passionnant que critique.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 672
Editeur : Milady
Sortie : 10 juillet 2006
Prix : 9,20 €