Epiée – Avis +

Présentation de l’éditeur

Marnie Logan a souvent la sensation d’être épiée. Comme une sensation diffuse : un souffle sur sa nuque, une ombre au coin de l’œil, et voilà que son existence se fige.

Son mari Daniel a disparu depuis plus d’un an. Toujours déprimée et désespérée, elle décide de demander l’aide du psychologue Joe O’Loughlin.
Alors que Joe s’interroge sur la répugnance de Marnie à évoquer son passé, celle-ci découvre un livre rempli de photos et de témoignages d’anciens amis, collègues et professeurs, que Daniel lui préparait pour son anniversaire. Ce cadeau était censé célébrer sa vie, mais il raconte une toute autre histoire…

Un roman qui joue avec votre esprit, un thriller psychologique qui vous emporte dans une course effrénée et palpitante, par l’un des meilleurs auteurs de suspense d’aujourd’hui.

Avis de Valérie

Epiée est un polar bien tourné. Deux meurtres frappent des proches de Marnie. Qui est-elle réellement ? En apparence, une mère de deux enfants dont le mari a disparu depuis plus de 13 mois. Elle tente de s’en sortir tant bien que mal. Mais est-elle seulement cela ?

Les avis des uns et des autres sont très contrastés. Pour certains, c’est une femme gentille et un peu pommée, qui a besoin de l’aide d’un psy pour apprivoiser son passé. Pour d’autres c’est une personne dangereuse et manipulatrice.

Il se passe des choses étranges autour de leur maison, un mystérieux inconnu apparaît parfois et prétend prendre soin d’elle. Marnie est-elle épiée ou protégée ? Michael Robotham a élaboré ne intrigue finement menée, et il nous balade dans les différentes hypothèses. Le roman se termine sur une conclusion finalement très cohérente et plausible… mais inattendue !

A découvrir !

Fiche Tecnique

Format : broché
Pages : 420
Editeur : JC Lattès
Collection : Thrillers
Sortie : 10 mai 2017
Prix : 22 €