Onirik
Episodes 1 & 2 : Claire, Bonnie - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le samedi 24 février 2018.
Editeur : Harlequin

Le club des gouvernantes : épisodes 1 et 2

romans de Ellie MacDonald

Présentation de l’éditeur

Quatre gouvernantes font un pacte pour gagner leur indépendance, avant que l’amour s’en mêle...

Depuis qu’elle travaille comme gouvernante des cinq enfants de Lord Algate, Claire voit l’avenir avec optimisme. Encore quelques années et elle pourra racheter le domaine de son enfance et y vivre avec ses amies, selon le pacte qu’elles ont scellé. Mais sa tranquillité est troublée par l’arrivée de Jacob Knightly, le nouveau précepteur des garçons. Un homme distant et peu aimable, dont la présence bouleverse bientôt le quotidien de Claire…

Bonnie a le cœur brisé lorsqu’elle apprend la mort de ses employeurs, les Darrow, qui laissent orphelins les deux enfants dont elle avait la charge. Refusant de les laisser livrés à eux-mêmes, elle décide de demeurer auprès d’eux. Et à l’arrivée de Stephen Montgomery, le nouveau tuteur légal des enfants, elle se félicite d’être restée. Car cet homme n’a aucune idée de la façon de s’occuper des enfants, et a tout à apprendre d’elle…

Avis de Valérie

Maligne, Ellie MacDonald s’attaque à la romance historique (période Régence) en s’affranchissant d’un des codes absolument capital, l’impossibilité pour les ladies de "flirter" comme il se doit. En effet, ici les héroïnes sont des gouvernantes, et même si certaines ont du sang bleu, elles sont descendues suffisamment bas dans l’échelle sociale pour se laisser aller aux jeux de l’amour.

Le livre comprend donc deux romans courts qui se concentrent sur le moment où ces gouvernantes rencontrent l’homme qui les fera basculer d’une vie rangée à des prises de risque pouvant changer le cour de leur existence.

Si le premier livre est un tout petit peu maladroit, il est déjà prometteur. Jacob, on le devine rapidement, est un lord qui se fait passer pour un précepteur, on ne sait pourquoi. Il est très rapidement attiré par Claire, une jeune femme de la petite noblesse qui a tout perdu suite au décès de son père et de son frère, ne laissant aucun autre testament pour lui garantir quoi que ce soit.

Avec ses amies gouvernantes, elles ont fondé un club qui a pour but de fournir en toit aux jeunes femmes si elles se retrouvaient mises à la porte arbitrairement, ou soumises à la volonté injuste d’un seigneur, chose très malheureusement commune. En économisant leurs gages, Claire pourrait racheter son ancienne propriété de famille. C’est donc à la fois le tome qui installe l’environnement des romans, et on découvre l’histoire de l’attraction entre Jacob et Claire, très jolie !

Le second tome est déjà plus fluide. Bonnie s’occupe de deux garçonnets qui viennent de perdre leurs deux parents, suite à un accident de calèche. Leur tuteur vient s’installer au château afin de régler les affaires en cours. Bien sûr, la beauté de Bonnie l’interpelle, mais il se rend compte que le décès de ses amis est possiblement criminel. Il commence une enquête qui va mettre tout le monde en péril... Ce récit s’accompagne donc d’une intrigue qui n’est pas là pour occuper tout l’espace, mais ajoute un stress et une pression qui pimente le tout.

C’est très agréable à lire, avec un style très correct qui s’améliore au fur et à mesure, et des histoires romantiques comme on les aime ! Un auteur qu’on prend plaisir à découvrir.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 321
Editeur : Harlequin
Collection : Victoria
Sortie : 1 janvier 2018
Prix : 7,60 €


A lire aussi sur Onirik

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

17 mai : Gagnez la nouvelle collection LJ


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr