Et la mort nous séparera – Avis +

Présentation de l’éditeur

Sur les marches du tribunal d’où va bientôt sortir Samuel Tate, l’assassin de son fils, Sarah Patterson s’apprête à faire justice. Comment accepter en effet qu’un simple vice de forme permette au monstre qui a tué son enfant de rester impuni ? Et comment accepter surtout que d’autres enfants puissent être un jour victimes de ce serial killer ?

Mais alors qu’elle croise le regard de l’homme qui vient de sortir libre du tribunal, et que le cœur battant, elle s’apprête à appuyer sur la détente, un flic, Mac Donovan, s’interpose. Un flic qui sait comme elle que l’homme est dangereux mais qui ne peut laisser abattre celui que les juges ont relâché. Profitant de la diversion, l’assassin disparaît…

Pas pour longtemps : bientôt, en effet, Sarah reçoit des messages angoissants. Des messages qui lui laissent penser, en dépit du scepticisme de la police, que l’assassin n’en a pas fini avec elle. Pourtant, le danger, de plus en plus palpable, se resserre autour de Sarah : son ex-mari, puis un enfant du voisinage, sont à leur tour assassinés.

Désormais, Sarah le sait : entre elle et Samuel Tate, la lutte sera sans merci. Et seule la mort les séparera…

Avis de Francesca

Gayle Wilson aborde souvent des sujets difficiles, liés à la disparition ou à l’enfance. Cela lui permet de doser à merveille l’émotion et le suspense dans ses romans qui sont souvent publiés dans cette collection Best Sellers.

Sarah est brisée par le meurtre de son fils. Elle n’a plus le goût à rien sinon de se venger et d’abattre l’assassin. Aidée par un policier qui ressent le besoin de la protéger tellement elle a l’air vulnérable, elle se montre finalement une femme courageuse et tenace malgré que sa vie vole en éclats et que les drames se multiplient sur son chemin.

L’émotion est très présente dans ce roman où le lecteur ne peut que ressentir de la compassion envers Sarah, sur ses malheurs et sur sa manière d’y faire face. Heureusement, l’intrigue policière n’est pas en reste, et la tension demeure importante avec un jeu du chat et de la souris entre le tueur et Sarah. L’efficacité de la police ainsi que le système judiciaire sont montrés du doigt et certaines pistes de réflexion sont posées, telles que le fait de vouloir faire justice soi-même et passer outre les lois.

Comme toujours, Gayle Wilson réussit à convaincre le lecteur avec ses romantic suspenses efficaces et agréables à lire.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 373
Editeur : Harlequin
Collection : Best Sellers
Sortie : 1er mars 2009
Prix : 6,80 €