Onirik
Et tes larmes retenir - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mercredi 18 octobre 2017.

Un roman émouvant !



Editeur : Harlequin

roman de Charlotte Orcival

Présentation de l’éditeur

Ils pensaient que leur amour était indestructible. La vie leur offre une seconde chance.

Que feriez-vous si vous retrouviez l’amour de vos seize ans ? Laisseriez-vous passer votre chance une seconde fois ? Julien, trente-deux ans, photographe, papa et divorcé, doit très vite répondre à ces questions lorsque, un mois exactement après les attentats du 11 Septembre, il retrouve, dans un avion pour New York, Anna, l’amoureuse de son adolescence.

Ébloui par la jeune femme qu’elle est devenue, Julien fait rapidement le choix de l’amour et se jette à cœur perdu dans une grande opération de séduction. Mais le monde dans lequel ils sont rentrés de plein fouet est incertain, fragile, difficile, à l’image de la relation qu’ils reconstruisent tous les deux… et l’amour ne suffit peut-être plus. Alors, aujourd’hui adultes, que sont-ils prêts à donner d’eux-mêmes pour vivre enfin leur histoire ?

Avis de Claire

Ils se sont aimés, ils se sont séparés, ils se retrouvent. Mais la magie peut-elle toujours fonctionner des années après ?

Julien et Anna se sont aimés d’un amour passionné durant leur adolescence. Ils ont vécu ensemble leurs premières fois, et surtout leur premier grand amour. C’était beau, c’était profond, et bien sûr réciproque. Mais là où les filles sont souvent plus matures que les garçons, Julien a cru bon, malgré ses sentiments sincères, d’envoyer tout balader, histoire de voir si ailleurs l’herbe est plus verte.

Quand ils se retrouvent par hasard quelques années plus tard, de l’eau a coulé sous les ponts, comme on le dit communément, mais dans leur cas, c’est exactement cela. Ils ont aimé ailleurs, se sont déchirés avec d’autres, ont vibré différemment, et surtout ont souffert, encore. Julien est divorcé, avec un adorable bambin à mi-temps, une ex-femme peu conciliante et un boulot qui lui plaît.

Anna a connu des hauts et des bas, et notamment un immense drame qui l’a complètement changée. Lorsqu’elle revoit Julien, elle semble heureuse, et ils passent tout un vol Paris-New York à discuter, comme au bon vieux temps, et sans rancune ni rancoeur. La magie d’un voyage en avion peut-elle raviver la flamme ?

C’est du moins ce que souhaite Julien qui craque complètement pour son premier amour. Nous suivons au plus près ses pensées et ses désirs, puisque Charlotte Orcival a choisi de nous livrer son histoire du point de vue masculin. Son héros, finement dessiné, se révèle à la fois tendre, hésitant, égoïste, incertain, séduisant... bref terriblement humain, tout simplement.

Dans ce récit sans fards, la romancière pose avec délicatesse la question de la seconde chance, de la rédemption, du don de soi. Certes Julien et Anna se sont aimés, mais peuvent-ils créer un nouvel amour sur les cendres du précédent ? Sauront-ils dépasser les non-dits et les malentendus ? A vous de le découvrir dans cette lecture-plaisir, sur l’histoire d’un amour fou.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 306
Éditeur : Harlequin
Collection : &H
Sortie : 4 octobre 2017
Prix : 14,90 €


A lire aussi sur Onirik

Tant de raisons de s’aimer - Avis +
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

15 octobre : Gagnez la saison 8 & 9 de Meurtres à Standhamn sur Facebook


du 15 au 22 octobre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr