Etrange complicité – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Keating Blackwood, fauché et traité en paria par la haute société, accepte le marché de son cousin : lui ramener sa fiancée contre une forte somme d’argent. La mission semble simple, jusqu’à ce que Keating pose ses yeux sur la belle Camille…

Avis de Evyneria

Le comte Fenton est devenu la risée de Londres depuis que Camille, sa fiancée, préfère travailler dans un club pour gentlemen et servir ses pairs plutôt que de d’en épouser un. C’est pour lui un véritable affront mais il est prêt à lui donner une seconde chance. Seulement le Tentale club lui est interdit d’accès alors il demande à Keating Blackwood, son cousin, d’aller la chercher là-bas afin de la convaincre d’accepter leur mariage.

Ce dernier mis au ban de la société à cause d’un grave scandale évite depuis Londres mais accepte de s’y rendre en contrepartie d’une certaine somme d’argent. Ce serait pour lui l’occasion de payer ses dettes et de se racheter. Mais une étrange complicité naît alors entre Keating et Camille…

Le mariage entre Fenton et Camille était prévu depuis des années. Il ne faisait aucun doute que leurs deux familles allaient s’unir. Mais la jeune femme ne pouvait pas épouser un homme qui ne s’est même pas donné la peine de la connaître ni de la courtiser un minimum.

Alors le jour de leur mariage, cette dernière a fui une fois arrivée devant les portes de l’église. Cela peut paraître très frivole, capricieux et radical. Pourtant Keating, lui, comprend parfaitement son comportement.

Il connaît son cousin et sait pertinemment qu’il manque de tact, qu’il n’est pas le genre d’homme à apporter de l’affection et de l’attention à qui que ce soit. Alors aussi séduisant soit-il on peut comprendre que Camille ait envie d’amour et de complicité plutôt que froideur, devoir et ennui.

Le rejet de sa famille suite à la rupture de bans est bien décrite, à cette époque dans la haute société il était clairement inacceptable de provoquer un tel scandale. On s’imagine parfaitement les conséquences pour toute la famille surtout lorsqu’il y a des cadettes.

Mais on ne peut qu’être révolté par le comportement des parents préférant mettre leur propre fille à la porte plutôt que d’essayer de la comprendre. Fort heureusement Camille n’est pas du genre à se laisser faire, car elle a changé depuis. Maintenant elle se bat et s’affirme grâce à ses nouveaux amis mais surtout à Keating. Camille a en outre elle aussi une bonne influence sur lui. Bagarreur, grand charmeur et flirtant dangereusement avec l’alcoolisme, Keating devient plus responsable, protecteur et envisage son avenir plus clairement.

Tout comme le premier tome, cette histoire est courue d’avance, bien qu’on sache que tout finit toujours bien à la fin de ce genre de livre, on aime néanmoins avoir un certain suspense, un peu de tension et de passion.

Ces derniers éléments ne sont pas assez présents pour que le récit nous captive totalement, mais on prend toutefois plaisir à voir évoluer les personnages principaux et secondaires. Une belle amitié et une agréable histoire d’amour prennent forme au fils des pages avec parfois des pointes d’humour de charme et de scandale. Nous donnant ainsi envie de découvrir la suite qui portera sur le couple Sophia et Adam le duc de Greaves dont on a commencé à faire connaissance.

Un deuxième tome plaisant mais qui comme le précédent manque de panache.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 381
Editeur : J’ai lu
Collection : Aventures & Passions
Sortie : 7 mai 2014
Prix : 6,95 €