Onirik
Euterpe : tome 1 - Avis +/-
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le dimanche 6 août 2017.
Éditeur : Editions H2T

de Art-of-K

Présentation de l’éditeur

Tout les oppose, ils vont devoir apprendre à s’accorder !

A la mort de son grand-père, Jon, jeune pianiste de génie en pleine dépression retourne dans la maison de son enfance pour se reposer et s’éloigner du monde du spectacle. A peine est-il arrivé qu’une série d’étranges événements vient troubler le calme de la vieille maison : le soir il entend quelqu’un jouer du piano mais ne voit personne.

Croyant reconnaître la manière de jouer de son grand-père décédé, Jon se lance à la poursuite de ce fantôme qui ne cesse de le hanter. Il tombe alors nez à nez avec Kal, une adolescente se proclamant la dernière élève de son grand-père disparu, et impose au jeune homme de devenir son nouveau de maître.

Avis de Hiromichi

Jon, pianiste de génie, est dans une phase creuse. Son grand-père, un homme qu’il admirait tant, est décédé. Jon n’arrive pas à surmonter son chagrin, il va alors déménager dans la vieille bâtisse qu’occupait le vieil homme et essayer de se ressaisir. Mais son repos ne va pas durer, lorsqu’il fait la connaissance de Kal, une jeune femme pleine d’énergie qui a clairement une dent contre lui.

Voilà un premier tome qui prend son temps pour démarrer, c’est même un peu trop long bien que cela permette de refléter la mélancolie qui hante notre héros. Et il faut plusieurs chapitres pour commencer à comprendre les tenants et aboutissants de l’histoire. Si on ne s’attend pas à ce rythme, on peut décrocher assez rapidement. Mais heureusement, les personnages sont plutôt sympathique ce qui nous encourage de poursuive leur histoire.

D’ailleurs, le temps pris pour placer les fondements nous apporte son lot de questions. En effet, la relation entre Jon et son grand-père le « Maestro » est primordiale, et on se demande comment elle a pu en arriver là où elle est. Autrement, Kal et sa dose d’énergie sont une vraie bouffée d’air frais. Même si parfois, on peut vraiment la trouver envahissante, car bien qu’elle ait été la dernière amie du Maestro, elle se permet des choses qui parfois ne se justifient pas. Et enfin, grâce à divers personnages secondaires, des challenges s’imposent à nos deux héros qui devront se surpasser pour avancer.

C’est une histoire dont l’ambiance ne plaira pas forcément à tous, surtout que le rythme est assez inégal. Mais cela se compense par le style agréable du coup de crayon de l’auteur. Du coup, même si on n’est pas entièrement convaincu par ce premier volume, la série étant courte, on se penchera sur la suite pour voir la conclusion que la mangaka lui apporte.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : N.B
Sens de lecture : Occidental
Éditeur : Éditions H2T
Collection : Josei
Sortie : 06 Juillet 2017
Prix : 7,95 €

Découvrir la série sur Weekly Comics (plateforme de lecture en ligne).

Euterpe © 2017/ Art-of-K - Editions H2T

L'auteur Hiro
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

6 octobre : Gagnez 3 Vive les Zatypiques


du 6 au 13 octobre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr