Onirik
Evan tout-puissant - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le lundi 27 août 2007.
film américain de Tom Shadyac (2007)

Résumé

Evan Baxter est un présentateur télé qui vient d’être élu au congrés américain. La veille de sa première journée, il prie Dieu de l’aider à changer le monde.

Il sera bien sûr exaucé.

Avis de Valérie

Cette très bonne comédie se distingue à la fois du premier épisode mais aussi des autres longs métrages loufoques par un scénario carré et... Steve Carell.

Alors que Bruce tout-puissant aka Jim Carrey pouvait énerver par ses excès de grimaces, Evan, lui, s’avère être un bien meilleur personnage dont la crédibilité s’oppose à la folie de la situation. En effet, si Dieu vous demande de construire une arche car il va faire s’abattre un déluge, il y a fort à parier que malgré les miracles qu’il met sur votre chemin, vous résisterez tout ce que vous pouvez avant de clouer votre première planche.

Outre Morgan Freeman excellent dans un rôle impossible, Lauren Graham très correcte en tant qu’épouse d’un "fou" ainsi que leurs trois enfants, les animaux ont la part du lion et sont tous parfaits.

L’histoire est linéaire mais inclus de nombreux moments cultes transcendés par la douce folie de Carell. Ce dernier est épaulé par de nombreuses vedettes d’un jour qui ne peuvent qu’adoucir les moeurs des spectateurs les plus stressés. Au sortir de la salle, on est tous prêts à construire une arche pour voir arriver de tous les coins du pays un couple d’animal de chaque race.

A noter : deux comiques à surveiller de très très près, Jonah Hill (40 ans et toujours puceau) et Wanda Sykes (Curb your enthousiasm) qui appuient les situations et les rendent burlesques. On imagine même que Wanda Sykes qui improvise son rôle dans la série de Larry David amène avec elle dialogues et jeu car elle est époustouflante et l’on sent que les scénaristes n’y sont pas pour grand chose !

Fiche Technique

Date de sortie : 15 août 2007

Avec Steve Carell, Morgan Freeman, Lauren Graham, John Goodman, Jonah Hill, Wanda Sykes, etc.

Genre : comédie

Durée : 96 minutes

Titre original : Evan Almighty


A lire aussi sur Onirik

Canal+ Séries - Platane
Orange Ciné Novo - Larry et son nombril
Whatever works - Avis +
Dernière saison pour Larry sur OCS
Seinfeld vs Borat
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

1er juillet : Gagnez 5 La Fille d’avant


les gagnants ont été prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr