Evariste Galois

Présentation de l’éditeur

Ce génie des mathématiques a également le génie… de se mettre dans les ennuis ! Républicain activiste, il connaît la prison. Amoureux dupé, il accepte un duel alors qu’il est myope…

Sa vie s’arrête à 20 ans. Ses travaux, eux, n’ont pas fini d’impressionner.

« Avec ce roman, Bruno Alberro, réveille les mémoires, dénonce les complots, les arrangements politiques… La vie bascule, pour Evariste Galois, pour nous aussi. Sans cet éclat de lucidité face à sa fin proche, la science n’aurait certainement pas évolué de la même manière. »

Corinne Niederhoffer-Lin

« Si la lettre à Auguste Chevalier d’Evariste Galois nous a permis de jouir des bienfaits de ses théories mathématiques, ce roman de Bruno Alberro me donne envie de faire revivre la vie d’Evariste Galois sur la scène. On pourra sentir le vrai souffle d’un Evariste Galois qui revient au-delà du temps et de l’espace, dans le théâtre, même au Japon. »

Keiko Yokota, metteur en scène du Black Tente theatre à Tokyo – JAPON

A propos de l’auteur

Bruno Alberro est né à Bastia en 1955. Après une enfance en Afrique, il rejoint la France pour continuer ses études dans une école militaire. Une carrière dans l’Armée de l’air en découle. Depuis plusieurs années, il se consacre à l’écriture en collaborant avec des titres de la presse écrite.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 64
Editeur : Elan Sud
Collection : Mémoires
Sortie : 3 décembre 2007
Prix : 10€