Onirik
Evernight : tome 2 - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeune adulte -> Dernière mise à jour : le vendredi 23 septembre 2011.
Editeur : Pocket Jeunesse

roman de Claudia Gray

Présentation de l’éditeur

Sans nouvelles de Lucas depuis six mois, Bianca ne désespère pas. Un jour ils seront de nouveau ensemble, même si elle doit pour cela affronter ses pires ennemis : les tueurs de vampires de la Croix noire. Mais une menace surgit à Evernight Academy : des forces obscures, puissantes et anciennes, cachent un terrible secret susceptible de bouleverser la vie de Bianca.

À moins que le danger ne réside ailleurs. Au sein même de la communauté des vampires... Plus que jamais, il faudra à Bianca du sang froid et de la détermination pour démêler le vrai du faux, les amis des ennemis.

Avis de Francesca

Après la révélation de son identité, Lucas est parti d’Evernight Academy et continue à traquer les vampires avec la Croix noire. Bianca se languit de lui et essaie de le revoir par tous les moyens. Elle peut compter sur l’aide de Balthazar en échange de son soutien pour retrouver sa sœur Charity. Mais une menace plane sur Evernight Academy et un spectre se manifeste auprès de Bianca.

J’ai un faible pour Balthazar et le fait qu’il soit très présent dans ce deuxième volet m’a permis d’apprécier ce livre peut-être davantage qu’il ne le mérite. Balthazar est le petit ami idéal pour Bianca. Vampire lui-même, âgé de quelques siècles, il respecte Bianca et l’apprécie beaucoup, voire plus que ce que ne peut recevoir la jeune fille...

La relation d’amitié entre Bianca et Balthazar se transforme en quelque chose de plus trouble, ce qu’ils ont cherché à faire pour un objectif bien précis, ce qui n’est pas du tout pour nous déplaire. La limite à franchir est sans cesse approchée, les deux vampires sont au bord du précipice à chaque fois qu’ils sont seuls...

Cependant, Bianca et Lucas sont toujours amoureux, même s’ils vivent éloignés l’un de l’autre et se voient très rarement. Mais leur histoire d’amour est contrariée par les vampires et leurs différences de nature et leurs opinions opposées. Bianca est sympathique la plupart du temps, sauf vers la fin de l’ouvrage où elle a commencé un peu à nous agacer.

Après les humains et les vampires, une troisième catégorie de personnages entre en scène avec les spectres. Ce tome 2 est moins basé sur les rebondissements même si une surprise nous attend ainsi que les personnages, ce qui présage de nouveaux retournements de situation par la suite.

Si l’intrigue n’est pas la plus intéressante, le roman se focalise davantage sur les personnes et les liens entre eux. Une nouvelle direction s’ouvre qui donne envie de lire le troisième tome.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 320
Editeur : Pocket Jeunesse
Sortie : 18 août 2011
Prix : 14,95 €


A lire aussi sur Onirik

Evernight : tome 2
Evernight - Avis +
Evernight
L'auteur Francesca
Son site : Le monde de Francesca
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr